La L2 Bio Mono ou pluri

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Strenua
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2020, 08:23

La L2 Bio Mono ou pluri

Message par Strenua »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement au lycée avec cette nouvelle réforme et je réfléchi à mon avenir. Je pense vouloir aller vers les métiers de prof de SVT ou de conservatrice biodiversité/écosystèmes. Dans les deux cas, la voie possible est le master BEE (Biodiversité, écologie et évolution) qui m'interpelle vraiment beaucoup, avec deux parcours différents pour les deux métiers visés différents (on m'a déconseillé le MEEF pour le Capes mais plus conseillé de viser directement l'agreg pour prof). Passionnée de Biologie et de Géologie (bien qu'avec une préférence avec la Bio), je vais demander sur parcoursup l'UPMC dans le Portail BGC pour en deuxième année faire une L2 en Sciences de la Vie. Seulement, j'ai un problème. Il existe deux "parcours" qui m'intéressent. Le Pluridisciplinaire Majeure SV, mineure ST ou le monodisciplinaire avec des UE complémentaires se rapprochant beaucoup des thèmes sur la biodiversité, l'écologie, l'environnement et l'évolution. J'ai vu qu'il existait des possibilités d'UE isolées pour compléter un parcours. Avez-vous eu des retours d'étudiants ayant utilisé cette fonctionnalité ? Car si je peux faire Majeure SV, Mineure ST et 1 à 2 UE isolées supplémentaires pour compléter mon parcours ça serait vraiment génial pour le BEE. Sans géol dans mon parcours, c'est vraiment juste pour passer l'agrégation ensuite mais sans le parcours complémentaire, arriver en BEE, j'aurai du "retard".
Après je sais qu'il y aura possiblement des problèmes d'organisation d'emploi du temps donc je préfère ne pas fantasmer mais on ne sait jamais.

Merci d'avance (et en espérant être au bon endroit car je n'ai pas trouvé d'autres forum concernant la Sorbonne)
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: La L2 Bio Mono ou pluri

Message par ClemP »

Salut,
Alors là tu es sur le site du tutorat de médecine. Cependant, je suis en L2 mono SDV. Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller car j’ai fait une PACES et ensuite rejoint directement la L2 mono je n’avais pas le choix. Il y a des groupes d’étudiants sur Facebook qui pourraient mieux te renseigner soit Etudiant de Sorbonne Université - Faculte de sciences ou plus précisément tu peux rejoindre le groupe L2 mono UPMC 2019-2020
Modifié en dernier par ClemP le 14 juin 2020, 19:54, modifié 1 fois.
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Strenua
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2020, 08:23

Re: La L2 Bio Mono ou pluri

Message par Strenua »

D'accord, je vais aller jeter un oeil. Merci ^^
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »