Réorientation en L2

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: Réorientation en L2

Message par MrKorbur »

Je ne pense pas...
La plateforme e-candidat est une plateforme concernant l'orientation à partir de la L2
Pour la L1, tu es obligée de passer par Parcoursup
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: Réorientation en L2

Message par ClemP »

Je confirme on ne peut pas (enfin vous n’êtes pas autorisés à vous y inscrire en étant en réorientation de PACES). Ecandidat ne permet que les réorientations en L2
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
specimane
Messages : 12
Enregistré le : 09 janvier 2020, 09:27

Re: Réorientation en L2

Message par specimane »

Ah d'accord, merci
levitate
Messages : 2
Enregistré le : 14 janvier 2020, 20:39

Re: Réorientation en L2

Message par levitate »

Bonsoir!
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, mais pour la demande d'exonération de frais d'inscription, c'est pour la réoirientation en L2?
Est ce que les étudiants boursier sont exonérés d'office ou ils doivent effectuer une demande (lettre, formulaire...)?
En espérant avoir une réponse rapide si possible car le dossier est à rendre avant le 3 juillet :/...
Merci d'avance!
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: Réorientation en L2

Message par ClemP »

levitate a écrit :Bonsoir!
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, mais pour la demande d'exonération de frais d'inscription, c'est pour la réoirientation en L2?
Est ce que les étudiants boursier sont exonérés d'office ou ils doivent effectuer une demande (lettre, formulaire...)?
En espérant avoir une réponse rapide si possible car le dossier est à rendre avant le 3 juillet :/...
Merci d'avance!
Bonjour,
Je te conseille de te renseigner directement auprès de la faculté parce que je n’en ai aucune idée et je ne suis pas sure que quelqu’un soit apte à te répondre sur ce forum.
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
levitate
Messages : 2
Enregistré le : 14 janvier 2020, 20:39

Re: Réorientation en L2

Message par levitate »

ClemP a écrit :
levitate a écrit :Bonsoir!
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, mais pour la demande d'exonération de frais d'inscription, c'est pour la réoirientation en L2?
Est ce que les étudiants boursier sont exonérés d'office ou ils doivent effectuer une demande (lettre, formulaire...)?
En espérant avoir une réponse rapide si possible car le dossier est à rendre avant le 3 juillet :/...
Merci d'avance!
Bonjour,
Je te conseille de te renseigner directement auprès de la faculté parce que je n’en ai aucune idée et je ne suis pas sure que quelqu’un soit apte à te répondre sur ce forum.
Du coup je me suis renseignée auprès de la fac, pas besoin de faire une demande si on est boursier.
Merci quand même :)
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »