Parcoursup

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Noha
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2020, 21:00

Re: Parcoursup

Message par Noha »

bonjour, j'aimerai avoir de l'aide sur la rentrée des notes du 1er semestre pour parcourus. Il me demande mes notes et les moyennes hautes et basses sauf que j'ai accès seulement à mes notes. J'ai essayé en ne rentrant que mes notes mais je ne peux pas valider mes voeux car ils me disent que c'est incomplet.

Merci pour votre aide.
specimane
Messages : 12
Enregistré le : 09 janvier 2020, 09:27

Re: Parcoursup

Message par specimane »

Si y'a pas marqué les moyennes hautes et basses sur ton bulletin, faut juste écrire "N" dans les cases des moyennes hautes et basses sur parcoursup et ça devrait marcher normalement
DanA
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2020, 17:54
Localisation : Paris

Re: Parcoursup

Message par DanA »

Bonjour, je profite de ce sujet pour poster mon message :

Ayant eu mon bac il y a presque 4 ans, j'ai depuis plusieurs mois le projet de tenter ma chance en p1. Je me remets actuellement à niveau dans les matières scientifiques avec des livres de lycée, et je peaufine ma méthode de travail, histoire d'être prêt.

J'ai émis un voeu en PASS à p6 pour la rentrée prochaine. Je me demandais donc quelles étaient mes chances d'être accepté, étant donné que j'ai des bulletins de 1ère et Tle S catastrophiques (beaucoup d'absences, aucun travail).

Sur Parcoursup, il est indiqué que c'est une formation non sélective, mais qu'il y a une "appréciation des dossiers".
Les bulletins sont-ils pris en compte dans l'attribution des places ? (j'imagine qu'il doit y avoir un paquet de demandes)
Étant du secteur, quelles sont mes chances d'être accepté ?

Merci d'avance
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: Parcoursup

Message par ClemP »

DanA a écrit :Bonjour, je profite de ce sujet pour poster mon message :

Ayant eu mon bac il y a presque 4 ans, j'ai depuis plusieurs mois le projet de tenter ma chance en p1. Je me remets actuellement à niveau dans les matières scientifiques avec des livres de lycée, et je peaufine ma méthode de travail, histoire d'être prêt.

J'ai émis un voeu en PASS à p6 pour la rentrée prochaine. Je me demandais donc quelles étaient mes chances d'être accepté, étant donné que j'ai des bulletins de 1ère et Tle S catastrophiques (beaucoup d'absences, aucun travail).

Sur Parcoursup, il est indiqué que c'est une formation non sélective, mais qu'il y a une "appréciation des dossiers".
Les bulletins sont-ils pris en compte dans l'attribution des places ? (j'imagine qu'il doit y avoir un paquet de demandes)
Étant du secteur, quelles sont mes chances d'être accepté ?

Merci d'avance
Bonjour,
On ne connaît pas le mode de sélection de la fac ni de parcoursup. Les bulletins font parties du dossier. Mon année il y avait eu plus de 12000 dossiers pour la fac.
Il n’y a pas de secteur pour les facs de médecine d’Ile de France. On ne peut pas préjuger des chances d’être accepté
Bonne continuation !
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: Parcoursup

Message par MrKorbur »

Non, le cas de Clément ne s'applique pas à Sorbonne Université :/
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: Parcoursup

Message par ClemP »

MrKorbur a écrit :Non, le cas de Clément ne s'applique pas à Sorbonne Université :/
C'est le cas du milieu pour Sorbonne Université. Vous êtes inscrit en tant que PACES adapté et non PACES en tant que primant
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »