L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
margot
Messages : 83
Enregistré le : 22 mars 2020, 12:44

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par margot »

D’accord merci beaucoup pour la réponse ! Ducoup si on postule en alterpaces pour deux filières par ex médecine et pharmacie, on a deux oraux différents ?
En fait je suis prise en Pharma mon 2e choix mais pas en médecine mon 1er et j’hésite à aller en alterpaces si au final la sélection est très obscure et que je risque d’être admise nulle part à la fin
Est ce que qqn qui l’a fait cette année voudrait bien m’accueillir dans ses mp ? Merci beaucoup :)
Soc5
Messages : 5
Enregistré le : 16 avril 2020, 10:45

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par Soc5 »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait les chiffres, le nombre total de personnes ayant candidater pour alterpaces en L2, par rapport au nombre de places proposées dans chaque filière ?

Merci !
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par ClemP »

margot a écrit :D’accord merci beaucoup pour la réponse ! Ducoup si on postule en alterpaces pour deux filières par ex médecine et pharmacie, on a deux oraux différents ?
En fait je suis prise en Pharma mon 2e choix mais pas en médecine mon 1er et j’hésite à aller en alterpaces si au final la sélection est très obscure et que je risque d’être admise nulle part à la fin
Est ce que qqn qui l’a fait cette année voudrait bien m’accueillir dans ses mp ? Merci beaucoup :)
Oui il y a 2 oraux.
Je l’ai fait cette année tu peux me contacter en mp
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par ClemP »

Soc5 a écrit :Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait les chiffres, le nombre total de personnes ayant candidater pour alterpaces en L2, par rapport au nombre de places proposées dans chaque filière ?

Merci !
Bonjour
On ne connaît pas les chiffres même en ayant fait la procédure
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
KérolosL
Vieux tuteur
Messages : 71
Enregistré le : 11 septembre 2019, 15:37
Localisation : Grigny la grande borne, une bite sur l'épaule

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par KérolosL »

Bonjour petite question, le procédure de rentassions étant limité au 6 juillet, pensez-vous que les admissions après cette date seront pris en compte ? Il y a eu quelques quiproquo d'info entre les dates limites pour une admission en L2 et admission en Alter-Paces donc je voudrais savoir si ça a pu arriver a quelqu'un et que c'est quand même passé ? Merci d'avance !!
DFGSM2-P2
TeamPhysio
Faut rendre fière la daronne mais surtout soi-même :D :D
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par ClemP »

KérolosL a écrit :Bonjour petite question, le procédure de rentassions étant limité au 6 juillet, pensez-vous que les admissions après cette date seront pris en compte ? Il y a eu quelques quiproquo d'info entre les dates limites pour une admission en L2 et admission en Alter-Paces donc je voudrais savoir si ça a pu arriver a quelqu'un et que c'est quand même passé ? Merci d'avance !!
L’admission en alterpaces et le dossier seront l’année prochaine actuellement c’est juste les inscriptions en L2 pour l’instant.
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Madstorm
Messages : 1
Enregistré le : 13 janvier 2020, 15:58

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par Madstorm »

Bonjour,

Question un peu "dernier moment" :
1/ pris en kiné - "second choix"
OK, mis en choix 1 et démissionné de toutes les autres filières pour "libérer" des classements pour "les copains" en stand by
2/ dépot de dossier en Alter Paces "validé" le 9/07 : (choix 1 : SVT - Choix 2 : Elec, automatisme)
=>La date de réponse Alter PAces est indiquée au 24/07 sur le site :

On ne doit tout de même pas démissionner de Kiné aujourd'hui pour avoir "éventuellement" son premier choix Alter-Paces le 24.07 ?
et si premier choix alter-Paces le 24/07, comment on démissionne de Kiné pour laisser la place à ceux qui attendrait ?

Preneur de vos idées !
Merci
margot
Messages : 83
Enregistré le : 22 mars 2020, 12:44

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par margot »

Bonjour ! Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur le nombre de places en alterpaces
Je pensaient que l’année prochaine les l3 auraient 70 places et les l2 30 places
Ce qui paraissaient un peu bizarre étant donné que en l2 l’année prochaine il y aura des anciens paces de la promo 2018-2019 dont les places en médecine devraient être comptés avec les l3 donc j’aurai pensé qu’ils feraient 50 places en l3 et qu’ils donneraient ~20 places aux l2 qui ont du repassé par une l1
J’ai envoyé un mail à Ophelie qui me dit que l’année prochaine il y aura 70 places EN TOUT pour les l2 et les l3 car apparemment les 30 places auraient déjà été distribués mais c’est pas ce qui avait été dit non ? Dans ce cas notre promo de paces aura beaucoup moins de chance comparé à aux paces de 2018-2019?

Merci si vous pouvez m’éclairer :)
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par ClemP »

Madstorm a écrit :Bonjour,

Question un peu "dernier moment" :
1/ pris en kiné - "second choix"
OK, mis en choix 1 et démissionné de toutes les autres filières pour "libérer" des classements pour "les copains" en stand by
2/ dépot de dossier en Alter Paces "validé" le 9/07 : (choix 1 : SVT - Choix 2 : Elec, automatisme)
=>La date de réponse Alter PAces est indiquée au 24/07 sur le site :

On ne doit tout de même pas démissionner de Kiné aujourd'hui pour avoir "éventuellement" son premier choix Alter-Paces le 24.07 ?
et si premier choix alter-Paces le 24/07, comment on démissionne de Kiné pour laisser la place à ceux qui attendrait ?

Preneur de vos idées !
Merci
Bonjour
Si tu gardes ta place en kiné ta réorientation n’est plus valable. Il faut faire le choix aujourd’hui. Soit tu gardes kiné et plus de dossier pour la L2
La candidature pour alterpaces c’est l’année prochaine pour l’instant c’est juste un dossier pour une réorientation en L2.
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par ClemP »

margot a écrit :Bonjour ! Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur le nombre de places en alterpaces
Je pensaient que l’année prochaine les l3 auraient 70 places et les l2 30 places
Ce qui paraissaient un peu bizarre étant donné que en l2 l’année prochaine il y aura des anciens paces de la promo 2018-2019 dont les places en médecine devraient être comptés avec les l3 donc j’aurai pensé qu’ils feraient 50 places en l3 et qu’ils donneraient ~20 places aux l2 qui ont du repassé par une l1
J’ai envoyé un mail à Ophelie qui me dit que l’année prochaine il y aura 70 places EN TOUT pour les l2 et les l3 car apparemment les 30 places auraient déjà été distribués mais c’est pas ce qui avait été dit non ? Dans ce cas notre promo de paces aura beaucoup moins de chance comparé à aux paces de 2018-2019?

Merci si vous pouvez m’éclairer :)
Bonjour
Tu confonds en gros les places d’alterpaces sont attribuées par génération de paces. Les 70 places de L3 et L2 (ceux qui sont repassés en L1 l’année dernière) sont pour les paces de 2018/2019.
Vous aurez le même nombre de places normalement réparties sur la L2 et L3 pour la génération de paces 2019/2020.
Je pense qu’Ophélie parle des 30 places déjà attribuées en L2 pour la génération 2018/2019.
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »