Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Caesar10
Messages : 12
Enregistré le : 03 octobre 2018, 08:35

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Caesar10 »

Bonjour
Est ce que vous pourriez m’expliquer la différence entre faire une procédure de réorientation par e-candidat et par le dossier fourni sur le site de SU http://sciences.sorbonne-universite.fr/ ... cence.html
Les deux ne finissent pas à la même date pourquoi ? :?
Nolwennf
Vieux tuteur
Messages : 284
Enregistré le : 23 août 2016, 18:04

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Nolwennf »

Caesar10 a écrit :Bonjour
Est ce que vous pourriez m’expliquer la différence entre faire une procédure de réorientation par e-candidat et par le dossier fourni sur le site de SU http://sciences.sorbonne-universite.fr/ ... cence.html
Les deux ne finissent pas à la même date pourquoi ? :?
D'après ce que je viens de lire sur le site e-candidat, cette candidature semble totalement indépendante du lien de réorientation interne envoyée par Céline Dalmas. En effet ce lien vous permet de télécharger et compléter un dossier de candidature pour postuler en Sciences à SU.

Je t'avouerais que nous n'avions encore jamais entendu cette plateforme "e-candidat". Il me semble l'avoir vu passer sur un document de P7 mais c'est tout.
Tu connais ça d'où/comment ?

Bonne soirée ;)
Post-paces réorientée

Future infirmière au grand coeur ♡♡♡

TR Oréo et CM logistique

Toujours présente pour répondre à toutes vos questions ♡


Contact : orientation.tutorat@c2su.org
Caesar10
Messages : 12
Enregistré le : 03 octobre 2018, 08:35

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Caesar10 »

On nous en parle dans le mail envoyé par SU sans nous dire ce que c’est réellement mais ils nous donnent ce lien http://lettres.sorbonne-universite.fr/R ... ielle,6861

Du coup tout est mélangé dans ma tête là quand je lis il me semble que les deux dossiers aboutissent au même résultat est ce que ce serait la même chose finalement ?? :shock:
Nolwennf
Vieux tuteur
Messages : 284
Enregistré le : 23 août 2016, 18:04

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Nolwennf »

Caesar10 a écrit :On nous en parle dans le mail envoyé par SU sans nous dire ce que c’est réellement mais ils nous donnent ce lien http://lettres.sorbonne-universite.fr/R ... ielle,6861

Du coup tout est mélangé dans ma tête là quand je lis il me semble que les deux dossiers aboutissent au même résultat est ce que ce serait la même chose finalement ?? :shock:
Je pense que le lien avec le dossier directement, permet de se réorienter dans les Sciences à SU (les fameuses filières présentées juste au dessus). Donc que via e-candidat cela te permettrait d'accéder à n'importe quelle licence ! (/!\ les inscriptions se terminent dans 3 jours d'après ce qu'il y a écrit ici : http://lettres.sorbonne-universite.fr/I ... 8-2019.pdf)

Cependant je te conseillerais vivement d'envoyer un mail à Céline Dalmas afin d'être sûr. De plus elle saura surement mieux que nous t'expliquer la différence !

2ème conseil : inscris toi ! Au pire tu te désistes et tu perds rien comme ça :)
Post-paces réorientée

Future infirmière au grand coeur ♡♡♡

TR Oréo et CM logistique

Toujours présente pour répondre à toutes vos questions ♡


Contact : orientation.tutorat@c2su.org
Caesar10
Messages : 12
Enregistré le : 03 octobre 2018, 08:35

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Caesar10 »

Oulah faut que je me dépêche :o Merci pour vos réponses :D
Caesar10
Messages : 12
Enregistré le : 03 octobre 2018, 08:35

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Caesar10 »

Bonjour ! Désolé j'ai encore une question :oops: C'est juste que j'ai entendu des gens dirent que la réorientation au premier semestre était obligatoire et d'autre le contraire donc j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé où c'était clairement dit du coup c'est obligatoire ou pas ?
Avatar du membre
Redstar
Vieux tuteur
Messages : 236
Enregistré le : 04 août 2018, 14:53

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Redstar »

Bonjour :)

La réorientation au premier semestre n’est pas du tout obligatoire :) c’est à toi de voir par rapport à ce que tu souhaites.
ex RM UE6
ex CM logistique
ex RF bio team oreo
ex parrain
ex chargé forum psychologie
modérateur forum
Ex chargé forum bdd

membre AXIO (asso étudiante de Sorbonne Sciences)

Férocité & Majesté
Mit
Messages : 9
Enregistré le : 23 septembre 2018, 23:50

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Mit »

Bonsoir !

J'ai une petite question par rapport à la lettre de motivation, elle doit être manuscrite ou dactylographiée ?
Merci!
Avatar du membre
Redstar
Vieux tuteur
Messages : 236
Enregistré le : 04 août 2018, 14:53

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Redstar »

Bonsoir :)

Tu peux l’ecrire a l’ordi et l’imprimer ensuite si tu remets ton dossier en main propre ou sinon l’envoyer par mail en même temps que ton dossier (tjrs a l’ordi du coup :) )
ex RM UE6
ex CM logistique
ex RF bio team oreo
ex parrain
ex chargé forum psychologie
modérateur forum
Ex chargé forum bdd

membre AXIO (asso étudiante de Sorbonne Sciences)

Férocité & Majesté
Lp92
Messages : 2
Enregistré le : 20 décembre 2018, 12:27

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Lp92 »

Bonjour,

J'aimerai savoir
Si l'on n'a pas validé son premier semestre de PACES, il vaut mieux aller en deuxieme semestre de licence, le valider puis de septembre 2019 à janvier 2020 faire son premier semestre
OU
attendre septembre 2019 pour faire l'année entière d'un coup ?
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »