Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Avatar du membre
Redstar
Vieux tuteur
Messages : 236
Enregistré le : 04 août 2018, 14:53

Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Redstar »

Bonjour à vous cher pehuns

Vous n’êtes pas sans savoir que la période des réorientations approche, mais ce que beaucoup d’entre vous ignore c’est que vous avez la possibilité de vous réorienter dans 3 branches: BGC,PCGI et MIPI. Vous avez par conséquent une gamme de choix et je sais que c’est parfois difficile de s’y retrouver.
Sur ce topic, vous pourrez poser toutes vous questions sur ces branches, n’hesitez pas ! Aucune n’est idiote et c’est avec plaisir que je vous répondrai.
D’ailleur, pour commencer à y voir plus clair, je commence dès lors par publier les amphis de présentations des matières du s2 dans ces branches.
( il faut être connecter pour voir les liens :) )
Tous cela rien que pour vous :) ❤️
Votre RF, big love :D
Modifié en dernier par Redstar le 09 décembre 2018, 20:50, modifié 1 fois.
ex RM UE6
ex CM logistique
ex RF bio team oreo
ex parrain
ex chargé forum psychologie
modérateur forum
Ex chargé forum bdd

membre AXIO (asso étudiante de Sorbonne Sciences)

Férocité & Majesté
Avatar du membre
Redstar
Vieux tuteur
Messages : 236
Enregistré le : 04 août 2018, 14:53

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Redstar »

Je commence par vous mettre ci-joint l’amphi de presentation de la filière MIPI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Redstar le 09 décembre 2018, 19:02, modifié 1 fois.
ex RM UE6
ex CM logistique
ex RF bio team oreo
ex parrain
ex chargé forum psychologie
modérateur forum
Ex chargé forum bdd

membre AXIO (asso étudiante de Sorbonne Sciences)

Férocité & Majesté
Avatar du membre
Redstar
Vieux tuteur
Messages : 236
Enregistré le : 04 août 2018, 14:53

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Redstar »

Je vous met désormais, l’amphi de présentation de la filière PCGI :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ex RM UE6
ex CM logistique
ex RF bio team oreo
ex parrain
ex chargé forum psychologie
modérateur forum
Ex chargé forum bdd

membre AXIO (asso étudiante de Sorbonne Sciences)

Férocité & Majesté
Avatar du membre
Redstar
Vieux tuteur
Messages : 236
Enregistré le : 04 août 2018, 14:53

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Redstar »

pour finir, je vous met le lien permettant d'accéder a l'amphi de présentation de la filière BGC :D

http://licence.premiereannee.sorbonne-u ... s-bgc.html

si vous avez des questions n'hésitez surtout pas :D
ex RM UE6
ex CM logistique
ex RF bio team oreo
ex parrain
ex chargé forum psychologie
modérateur forum
Ex chargé forum bdd

membre AXIO (asso étudiante de Sorbonne Sciences)

Férocité & Majesté
gepikimy
Messages : 13
Enregistré le : 22 septembre 2017, 22:30

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par gepikimy »

Bonjour, j'aurais une question concernant la réorientation semestrielle en L1 du coup, si on se réoriente pour le second semestre de L1 mais qu'on pas eu plus de 7/20 de moyenne générale aux résultats du premier concours de PACES, si j'ai bien compris on doit rattraper le premier semestre de licence plus tard? Mais je ne comprends pas très bien comment, de quand à quand, et comment ça marche du coup concernant le décalage de rentrée pour l'année de L2 ensuite... je ne sais pas si j'ai été assez claire oops

Sinon pour postuler à la réorientation on nous a fourni le lien suivant mais il est indisponible depuis quelques jours, est-ce que c'est bien par ce lien qu'on doit postuler et attendre que le lien remarche? http://sciences.sorbonne-universite.fr/ ... cence.html
Saloukoum
Vieux tuteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 janvier 2018, 16:09

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Saloukoum »

Bonjour,
Alors si tu as moins de 7/20 au concours et que tu souhaites rentrer en L1, ton S1 ne seras pas validé.
Tu pourras valider ton S2 directement mais tu devras l'année prochaine valider ton s1 :)
Si tu as validé ton S2 cette année, tu n'auras donc que cours lanee prochaine de septembre à janvier
Bon courage à toi :)
Laure1502
Messages : 4
Enregistré le : 15 septembre 2018, 08:04

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Laure1502 »

Bonjour,
J'aurais une question à propos de la réorientation du second trimestre. J'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités mais est-ce qu'il existe une réorientation par rapport aux études paramédicales ? Parce que je suis en PACES en ce moment mais je m'intéresse à la psychomotricité donc je compte présenter le concours et certaine fac propose un peu comme des cours pour préparer le concours en guise de réorientation.

Merci de votre réponse !
Nolwennf
Vieux tuteur
Messages : 284
Enregistré le : 23 août 2016, 18:04

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Nolwennf »

Laure1502 a écrit :Bonjour,
J'aurais une question à propos de la réorientation du second trimestre. J'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités mais est-ce qu'il existe une réorientation par rapport aux études paramédicales ? Parce que je suis en PACES en ce moment mais je m'intéresse à la psychomotricité donc je compte présenter le concours et certaine fac propose un peu comme des cours pour préparer le concours en guise de réorientation.

Merci de votre réponse !
Hey Laure !

Pour les réorientations interne à SU,il s'agit des licences citées ci-dessus. Pour toute autre réorientation, je t'invite à te renseigner directement auprès des facultés concernées. Elles seront à même de te dire si elles prennent des étudiants en cours d'année.
Si SU fait parti de ces facultés, on peut essayer de se renseigner de notre coté ! Dis nous juste quel type de licence c'est ? (On ne connait par coeur tout ce que propose SU ahah) :D
Post-paces réorientée

Future infirmière au grand coeur ♡♡♡

TR Oréo et CM logistique

Toujours présente pour répondre à toutes vos questions ♡


Contact : orientation.tutorat@c2su.org
Nolwennf
Vieux tuteur
Messages : 284
Enregistré le : 23 août 2016, 18:04

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Nolwennf »

gepikimy a écrit :Bonjour, j'aurais une question concernant la réorientation semestrielle en L1 du coup, si on se réoriente pour le second semestre de L1 mais qu'on pas eu plus de 7/20 de moyenne générale aux résultats du premier concours de PACES, si j'ai bien compris on doit rattraper le premier semestre de licence plus tard? Mais je ne comprends pas très bien comment, de quand à quand, et comment ça marche du coup concernant le décalage de rentrée pour l'année de L2 ensuite... je ne sais pas si j'ai été assez claire oops

Sinon pour postuler à la réorientation on nous a fourni le lien suivant mais il est indisponible depuis quelques jours, est-ce que c'est bien par ce lien qu'on doit postuler et attendre que le lien remarche? http://sciences.sorbonne-universite.fr/ ... cence.html
Hey !

Le lien semble ne toujours pas fonctionner. Tu devrais envoyer un message à Céline Dalmas pour lui faire remonter le problème ! ;)
Post-paces réorientée

Future infirmière au grand coeur ♡♡♡

TR Oréo et CM logistique

Toujours présente pour répondre à toutes vos questions ♡


Contact : orientation.tutorat@c2su.org
Laure1502
Messages : 4
Enregistré le : 15 septembre 2018, 08:04

Re: Réorientation à la faculté de Sorbonne Université

Message par Laure1502 »

Hey Laure !

Pour les réorientations interne à SU,il s'agit des licences citées ci-dessus. Pour toute autre réorientation, je t'invite à te renseigner directement auprès des facultés concernées. Elles seront à même de te dire si elles prennent des étudiants en cours d'année.
Si SU fait parti de ces facultés, on peut essayer de se renseigner de notre coté ! Dis nous juste quel type de licence c'est ? (On ne connait par coeur tout ce que propose SU ahah) :D[/quote]


Bonjour !

Merci beaucoup de ta réponse ! Je vais aller voir ça et envoyer un mail à Céline Dalmas. C'est à propos de la licence en psychomotricité.
Bonne journée !! :D
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »