Vers l'INFini et l'au-delà (filière infirmière)

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Nolwennf
Vieux tuteur
Messages : 284
Enregistré le : 23 août 2016, 18:04

Re: Vers l'INFini et l'au-delà (filière infirmière)

Message par Nolwennf »

Ah mais je ne dis pas que c'est toujours possible ! Je t'informais que pour rentrer dès février 2019 cela était impossible puisque le dernier concours était de septembre à novembre (donc c'est terminé).

Comme je te l'ai dit, la formation infirmier(e) ne passera maintenant que par parcoursup alors je ne pense qu'il y a d'autres "procédures à prendre pour ne pas attendre si longtemps".

Si tu souhaites quand même te renseigner auprès d'ifsi, vas y ! (Et si jamais tu as d'autres infos/des infos complémentaires, hésite pas à me les faire remonter).
Modifié en dernier par Nolwennf le 22 décembre 2018, 16:27, modifié 2 fois.
Post-paces réorientée

Future infirmière au grand coeur ♡♡♡

TR Oréo et CM logistique

Toujours présente pour répondre à toutes vos questions ♡


Contact : orientation.tutorat@c2su.org
Nolwennf
Vieux tuteur
Messages : 284
Enregistré le : 23 août 2016, 18:04

Re: Vers l'INFini et l'au-delà (filière infirmière)

Message par Nolwennf »

Nolwennf a écrit :Ah mais je ne dis pas que c'est toujours possible ! Je t'informais que pour rentrer dès février 2019 cela était impossible puisque le dernier concours était de septembre à novembre (donc c'est terminé).

Comme je te l'ai dit, la formation infirmier(e) ne passera maintenant que par parcoursup alors je ne pense qu'il y a d'autres "procédures à prendre pour ne pas attendre si longtemps".

Si tu souhaites quand même te renseigner auprès d'ifsi, vas y ! (Et si jamais tu as d'autres infos/des infos complémentaires, hésite pas à me les faire remonter).
Post-paces réorientée

Future infirmière au grand coeur ♡♡♡

TR Oréo et CM logistique

Toujours présente pour répondre à toutes vos questions ♡


Contact : orientation.tutorat@c2su.org
gepikimy
Messages : 13
Enregistré le : 22 septembre 2017, 22:30

Re: Vers l'INFini et l'au-delà (filière infirmière)

Message par gepikimy »

Oh j'avais mal compris alors, merci beaucoup en tout ca! c:
gepikimy
Messages : 13
Enregistré le : 22 septembre 2017, 22:30

Re: Vers l'INFini et l'au-delà (filière infirmière)

Message par gepikimy »

Bonjour, du coup je reviens pour demander si il y aurait des nouvelles concernant des éventuelles porte ouvertes?
Nolwennf
Vieux tuteur
Messages : 284
Enregistré le : 23 août 2016, 18:04

Re: Vers l'INFini et l'au-delà (filière infirmière)

Message par Nolwennf »

gepikimy a écrit :Bonjour, du coup je reviens pour demander si il y aurait des nouvelles concernant des éventuelles porte ouvertes?
Saluuut :D

Après des petites recherches, il y a beaucoup de portes ouvertes donc je t'en donnes quelques unes mais n'hésite pas à chercher par toi même :
23 janvier, IFSI JEAN BAPTISTE PUSSIN (94410)
9 février, IFIS SAINT ANNE (75014)
9 février aussi, IFSI SAINT JOSEPH (75014)

Sinon le 26 janvier, on (le tutorat eheh) organise un forum d'orientation et de réorientation où il y aura un stand avec un étudiant à l'IFSI Picpus !
Toutes les infos sont à venir demain, on fera un post avec l'évènement !
Post-paces réorientée

Future infirmière au grand coeur ♡♡♡

TR Oréo et CM logistique

Toujours présente pour répondre à toutes vos questions ♡


Contact : orientation.tutorat@c2su.org
sharonlacompote
Messages : 2
Enregistré le : 13 décembre 2018, 11:36

Re: Vers l'INFini et l'au-delà (filière infirmière)

Message par sharonlacompote »

Salut, tout d'abord merci pour toute les infos que tu as pu apporter sur le forum, donc ducoup si l'on veut s'inscrire en etude en soin infirmier il faut passer par parcoursup à partir du 22/01, tu penses que je devrais m'y inscrire si je souhaite me réorienté ?
Nolwennf
Vieux tuteur
Messages : 284
Enregistré le : 23 août 2016, 18:04

Re: Vers l'INFini et l'au-delà (filière infirmière)

Message par Nolwennf »

sharonlacompote a écrit :Salut, tout d'abord merci pour toute les infos que tu as pu apporter sur le forum, donc ducoup si l'on veut s'inscrire en etude en soin infirmier il faut passer par parcoursup à partir du 22/01, tu penses que je devrais m'y inscrire si je souhaite me réorienté ?
Oh ça me fait plaisir ça, merci beaucoup <3

Si tu souhaites te réorienter dans cette filière, oui vas y foooonce *-*
S'inscrire sur Parcoursup ne t'engage de toute façon à rien puisque tu peux finir par te désister de tous tes voeux si tu le souhaites ! Donc peu importe les réorientations que tu envisages, tu en mets un maximum sur Parcoursup et tu verras bien ensuite ce qu'il adviendra :)
Modifié en dernier par Nolwennf le 17 janvier 2019, 11:53, modifié 1 fois.
Post-paces réorientée

Future infirmière au grand coeur ♡♡♡

TR Oréo et CM logistique

Toujours présente pour répondre à toutes vos questions ♡


Contact : orientation.tutorat@c2su.org
gepikimy
Messages : 13
Enregistré le : 22 septembre 2017, 22:30

Re: Vers l'INFini et l'au-delà (filière infirmière)

Message par gepikimy »

Nolwennf a écrit :
gepikimy a écrit :Bonjour, du coup je reviens pour demander si il y aurait des nouvelles concernant des éventuelles porte ouvertes?
Saluuut :D

Après des petites recherches, il y a beaucoup de portes ouvertes donc je t'en donnes quelques unes mais n'hésite pas à chercher par toi même :
23 janvier, IFSI JEAN BAPTISTE PUSSIN (94410)
9 février, IFIS SAINT ANNE (75014)
9 février aussi, IFSI SAINT JOSEPH (75014)

Sinon le 26 janvier, on (le tutorat eheh) organise un forum d'orientation et de réorientation où il y aura un stand avec un étudiant à l'IFSI Picpus !
Toutes les infos sont à venir demain, on fera un post avec l'évènement !
Merci beaucoup pour toutes les infos! :D
sharonlacompote
Messages : 2
Enregistré le : 13 décembre 2018, 11:36

Re: Vers l'INFini et l'au-delà (filière infirmière)

Message par sharonlacompote »

Nolwennf a écrit :
sharonlacompote a écrit :Salut, tout d'abord merci pour toute les infos que tu as pu apporter sur le forum, donc ducoup si l'on veut s'inscrire en etude en soin infirmier il faut passer par parcoursup à partir du 22/01, tu penses que je devrais m'y inscrire si je souhaite me réorienté ?
Oh ça me fait plaisir ça, merci beaucoup <3

Si tu souhaites te réorienter dans cette filière, oui vas y foooonce *-*
S'inscrire sur Parcoursup ne t'engage de toute façon à rien puisque tu peux finir par te désister de tous tes voeux si tu le souhaites ! Donc peu importe lesréorientations que envisages, tu en mets un maximum sur Parcoursup et tu verras bien ensuite ce qu'il adviendra :)
Très bien merci beaucoup ^_^
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »