Réorientation

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
LAILASMHR
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 13:22

Réorientation

Message par LAILASMHR »

Bonjour, alors j’ai entendu parler d’une possibilité d’accéder à la 2ème année de médecine sans avoir fait une paces mais en ayant fait une licence de sociologie d’histoire ou autres.

J’aimerais si vous avez avoir un peu plus de renseignements là dessus, s’il vous plaît.

Awa.
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Réorientation

Message par Aud »

Bonjour, tu dois sans doute parler de l'alterpaces ?
Pour faire cette passerelle, il faut que tu valides la licence que tu veux (vérifie quand même qu'elle fait partie des licences qui expérimentent l'alterpaces) et ensuite le jury prend les meilleurs dossiers (donc il faut que tu es de très bonnes notes et de très bonnes appréciations pendant tes 3 ans de licences) et tu passes un oral. Ensuite, si ils valident tu vas en 2ème année de médecine :)
DFGSP3

Perséverance, force et courage
Lp92
Messages : 2
Enregistré le : 20 décembre 2018, 12:27

Re: Réorientation

Message par Lp92 »

Bonjour,

Je suis actuellement primante, et classée 1100. Je souhaite arrêter PACES car j’ai finalement compris que cette filière ne me plait pas (et ce même avant le concours).
Je n’ai malheureusement pas pu bénéficier d’une réorientation semestrielle et je vais donc me réinscrire sur Parcoursup pour la rentrée 2019.
Afin d’avoir le meilleur dossier possible, serait-il préférable que je continue PACES au 2ème semestre ? Et donc que j’aille au concours en mai. Ou que j’arrête dès maintenant ?
Je suis sûre que je ne veux plus faire Paces, mais si je continue pensez-vous que cela me sera utile ?

Mercii :)
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »