L2 Bio

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
bladoue
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 07 octobre 2016, 14:02

L2 Bio

Message par bladoue »

Hey, m’étant malheureusement classée 631 en pharma je pense devoir me réorienter.

Alors je me demandais comment ça se passait pour accéder a la L2 de bio ? Dois-je envoyer quelque chose à la faculté dans laquelle je veux aller ? Sachant que j’ai eu mon choix principal sur Parcoursup.

Et comment je calcule mes ECTS ? Et combien faut-il en avoir pour accéder à la L2 ?

Merci de votre aide !
Ex-Paces :D
Chargée Forum Biocell’
bladoue
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 07 octobre 2016, 14:02

Re: L2 Bio

Message par bladoue »

Autre chose, je peux passer en L2 dans la fac de bio que je veux ou ..? Et j’ai entendu dire qu’il y avait examen du dossier si on n’avait pas 10/20 au moins. J’ai 9,73/20. Est-ce que ça risque de me poser problème pour aller en L2 ?
Ex-Paces :D
Chargée Forum Biocell’
ChristelleC
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2016, 22:27

Re: L2 Bio

Message par ChristelleC »

Appelle la dame qui s'occupe de ça (Martine STAUDENMANN), elle pourra te répondre directement en fonction de ton dossier.
Si ça n'a pas changé depuis le S1, les horaires d'ouverture de son bureau c'est vers 10h-12h et 13h-15h et son telephone est: 33(0) 1 44 27 45 73
bladoue
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 07 octobre 2016, 14:02

Re: L2 Bio

Message par bladoue »

Merci !

Mais est-ce possible de demander une L2 dans une autre fac que la sorbonne ?
Ex-Paces :D
Chargée Forum Biocell’
ChristelleC
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2016, 22:27

Re: L2 Bio

Message par ChristelleC »

Si tu veux avoir ta réponse rapidement,faudrait que tu te balades dans le site des autres fac de bio (un peu comme pour le dossier de L2 de Sorbonne)
Il faut voir les modalités de chaque fac qui permettent aux étudiants de passer directement en L2... si tu ne correspond pas au critère, ce n'est pas possible.
Si t'es prête a attendre une réponse du forum, patiente u.u mais moi je ne peux pas t'aider davantage!
bladoue
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 07 octobre 2016, 14:02

Re: L2 Bio

Message par bladoue »

Merci !

J’ai vu sur le site de la fac que je voulais qu’on pouvait envoyer un dossier de candidature pour aller directement en L2 jusqu’au 16 juin ! Je l’ai envoyé aujourd’hui !

J’ai eu chaud ! J’aurais sûrement dû me renseigner avant, en tous cas merci a toi !!
Ex-Paces :D
Chargée Forum Biocell’
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »