La PAES en tant que paramed

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
kikoo33
Vieux tuteur
Messages : 42
Enregistré le : 09 septembre 2018, 01:12

Re: La PAES en tant que paramed

Message par kikoo33 »

Bonsoir à tous!
Je voulais juste savoir combien de paramed sont passés en p2 cette année?
Yen a til qui Sont allés en pharmacie ou dentaire?
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: La PAES en tant que paramed

Message par Clapassien »

kikoo33 a écrit :Bonsoir à tous!
Je voulais juste savoir combien de paramed sont passés en p2 cette année?
Yen a til qui Sont allés en pharmacie ou dentaire?
Bonjour,
Il y a eu 11 paramédicaux admis en P2 cette année.
Je ne sais pas si certains sont partis en dentaire ou en pharmacie ou en maïeutique, mais je crois bien que non.
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
kikoo33
Vieux tuteur
Messages : 42
Enregistré le : 09 septembre 2018, 01:12

Re: La PAES en tant que paramed

Message par kikoo33 »

Bonjour à tous,
je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre. J'ai une collègue ide qui souhaite s'inscrire en médecine. Elle souhaitait s'inscrire par le numérus clausus paramed mais il a disparu comme le NC normal.
Savez vous comment les paramed pourront s'inscrire dorénavant?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: La PAES en tant que paramed

Message par MrKorbur »

Effectivement, je ne trouve plus d'infos cocernant les paramed sur le site de la fac...
Il faudra que tu te renseignes directement aupèrs de la fac :/
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: La PAES en tant que paramed

Message par Clapassien »

kikoo33 a écrit : J'ai une collègue ide qui souhaite s'inscrire en médecine. Elle souhaitait s'inscrire par le numérus clausus paramed mais il a disparu comme le NC normal.
Savez vous comment les paramed pourront s'inscrire dorénavant?
Bonjour,
Le NC paramed de la PACES a été "remplacé" par une épreuve sur dossier/entretien oral permettant un accès direct en deuxième année si sélectionné. Modalités ici : https://medecine.sorbonne-universite.fr ... -en-dfgsm/

De plus, si ta collègue n'a jamais fait de première année de médecine par le passé, elle peut toujours candidater, je suppose, comme n'importe quel néo-bachelier passant par Parcoursup. Là encore, les modalités ont changé. Il me semble que la PACES à l'ancienne a été "remplacée" par le PASS, une seconde alternative étant de passer par une L.AS. Explications ici : https://medecine.sorbonne-universite.fr ... /pass-las/

Et qu'on me corrige si je me trompe, car j'avoue que c'est un peu chaud de s'y retrouver ^^
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
kikoo33
Vieux tuteur
Messages : 42
Enregistré le : 09 septembre 2018, 01:12

Re: La PAES en tant que paramed

Message par kikoo33 »

Clapassien a écrit :
kikoo33 a écrit : J'ai une collègue ide qui souhaite s'inscrire en médecine. Elle souhaitait s'inscrire par le numérus clausus paramed mais il a disparu comme le NC normal.
Savez vous comment les paramed pourront s'inscrire dorénavant?
Bonjour,
Le NC paramed de la PACES a été "remplacé" par une épreuve sur dossier/entretien oral permettant un accès direct en deuxième année si sélectionné. Modalités ici : https://medecine.sorbonne-universite.fr ... -en-dfgsm/

De plus, si ta collègue n'a jamais fait de première année de médecine par le passé, elle peut toujours candidater, je suppose, comme n'importe quel néo-bachelier passant par Parcoursup. Là encore, les modalités ont changé. Il me semble que la PACES à l'ancienne a été "remplacée" par le PASS, une seconde alternative étant de passer par une L.AS. Explications ici : https://medecine.sorbonne-universite.fr ... /pass-las/

Et qu'on me corrige si je me trompe, car j'avoue que c'est un peu chaud de s'y retrouver ^^
merci !
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »