Réorientation ex P1 issue d’une autre université

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Nira
Messages : 7
Enregistré le : 01 avril 2024, 18:08

Réorientation ex P1 issue d’une autre université

Message par Nira »

Bonjour,
J’ai été accepté à La Sorbonne en L1 licence sciences formelles , mais je voudrais savoir s’il était possible ensuite de faire une LAS 2 . J’ai essayé d’appeler la faculté de sciences mais ils ne répondent jamais et ni à mes mails. Pouvez-vous me dire si c’est possible sachant que je suis actuellement en PASS dans une autre université ? Et si je valide le pass est-ce que je pourrais demander l’option accès santé à La Sorbonne en L2 ??
Et aussi quelles ont les modalités pour demander l’accès santé?
Mercii😊
idriss
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 606
Enregistré le : 02 octobre 2022, 21:03

Re: Réorientation ex P1 issue d’une autre université

Message par idriss »

Bonjour,
Le portail Sciences formelles te donne accès à 4 L2:
-Informatique
-Mathématiques
-Mécanique
-Physique

Parmis ces licences, seul les licences Informatiques, Mathématique et Physique t'offre la possibilité de suivre l'option santé en parallèle en L2 (donc L.AS2!!!).
Maintenant en ce qui s'agit de ta situation:
-Si tu valide ta PASS tu aura l'option de choisir d'intégrer une L.AS2 directement au sein de ton université d'origine, cela ne te permet pas d'intégrer une L.AS2 dans un autre établissement.
-Pour intégrer une L.AS2 à la Sorbonne il te faudra suivre une L1 à la Sorbonne, valider ton année, accéder à une L2 et faire la demande de l'option santé.
Nira
Messages : 7
Enregistré le : 01 avril 2024, 18:08

Re: Réorientation ex P1 issue d’une autre université

Message par Nira »

Bonsoir,
Du coup est-ce-que c’est sûr que je puisse demander l’accès santé en L2 au sein de La Sorbonne même si je viens d’une autre université ?
Si je ne valides pas le PASS est-ce que je pourrais passer les épreuves de la mineure santé au sein de La Sorbonne ?

Mercii 😊
idriss
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 606
Enregistré le : 02 octobre 2022, 21:03

Re: Réorientation ex P1 issue d’une autre université

Message par idriss »

Bonjour,
Du coup est-ce-que c’est sûr que je puisse demander l’accès santé en L2 au sein de La Sorbonne même si je viens d’une autre université ?
Je dirais pas que c'est sûr mais ta provenance d'une autre université n'influera pas sur ta demande d'accès santé.
Si je ne valides pas le PASS est-ce que je pourrais passer les épreuves de la mineure santé au sein de La Sorbonne ?
Je n'ai pas bien compris, si tu ne valide pas le PASS tu peut faire une L1 à Sorbonne Université et demander l'accès santé pour être en L.AS2 dans l'optique d'intégrer une des filières MMOPK.
Nira
Messages : 7
Enregistré le : 01 avril 2024, 18:08

Re: Réorientation ex P1 issue d’une autre université

Message par Nira »

Est-ce que je pourrais venir à La Sorbonne si je valide comme-même le PASS ? car les LAS 2 qu’on me propose ne m’intéresse pas du tout au sein de mon université actuelle.

Merci.
idriss
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 606
Enregistré le : 02 octobre 2022, 21:03

Re: Réorientation ex P1 issue d’une autre université

Message par idriss »

Oui tu peux venir en L1 à Sorbonne.
Nira
Messages : 7
Enregistré le : 01 avril 2024, 18:08

Re: Réorientation ex P1 issue d’une autre université

Message par Nira »

Merci beaucoup!😊
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »