Validation mineure

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Marine.atr
Tuteur
Tuteur
Messages : 34
Enregistré le : 04 juillet 2022, 08:58

Validation mineure

Message par Marine.atr »

Bonjour !
J'avais une question concernant la mineure, je suis en mineure science et même si je la travaille régulièrement et que je m'en sort plutôt pas mal j'ai quand même vraiment peur de ne pas la valider 😓. Je voulais savoir si il y avait des harmonisations faites sur la mineure? Au cas où par exemple on s'approche de la moyenne.
Merci d'avance !
Avatar du membre
Zoéé
Tuteur
Tuteur
Messages : 76
Enregistré le : 13 octobre 2021, 23:10

Re: Validation mineure

Message par Zoéé »

coucou! alors non si jamais tu as 9,5 ils n'arrondissent pas !
de tt façon la physique étant des qcs c'est difficile d'avoir des chiffres à virgules... néanmoins c'est déjà arrivé, on a fait l'hypothèse qu'ils avaient remonté les notes car elles étaient trop basses. Car comme il doit normalement avoir proportionnellement autant d'élèves qui valident en sciences et en lettres, si jamais les sciences sont trop en minorités ils remontent les notes. Mais ne te base vraiment pas sur ces cas là, essaye de ton mieux concernant la mineure et essaye de taper la meilleure note possible, pas de regret possible!
Je te conseille vivement de valider ta mineure dès le premier semestre car 1 elle est plus facile que au s2 (surtout la physique), 2 ça t'enlève la pression au s2 de devoir la valider alors que y'a déja bcp plus de matières au s2 3 ça va avec le 2 ça te donne plus de temps pour taffer les matières de la majeure.
voilà bisous
Las 2 chimie, tutrice multifonctions :twisted:
tu vas tout defoncer🤙
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »