Portail science de la nature

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Bab1701
Messages : 2
Enregistré le : 17 avril 2021, 13:50

Portail science de la nature

Message par Bab1701 »

Bonjour,

J’aimerais savoir si le portail Science de la nature est l’équivalent du portail BGC ?
Si oui si j’ai bien compris ce portail permet de se diriger vers une des trois licences :
- Licence science de la Terre
- licence chimie
- licence science de la vie
J’aimerais donc savoir si on pourra nous meme choisir ou on veut aller ou alors c le comité de La Sorbonne qui choisira à notre place selon nos notes ?

Merci d’avance pour votre réponse :D
Avatar du membre
Altton
Messages : 26
Enregistré le : 23 décembre 2020, 19:36

Re: Portail science de la nature

Message par Altton »

Je peux répondre à une question : Sciences de la nature est le nouveau nom pour BGC. Après pour le reste... je laisse les autres répondre
Avatar du membre
sacha.G
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 322
Enregistré le : 27 août 2020, 17:06
Localisation : C'est super loin la fac de Pharma...

Re: Portail science de la nature

Message par sacha.G »

Salut salut!

En effet c'est un équivalent comme l'a dit @Altton, et la fac de sciences change souvent le nom des portails de L1 (quasiment tous les ans...)

Pour répondre à ta deuxième question, c'est toi qui choisis vers quelle licence tu te diriges, (sous réserve de valider l'année de licence bien entendu), après tout se fait en interne avec la fac en fonction des places ouvertes dans chaque licence, donc oui je pense que les notes doivent jouer et en particulier pour les doubles licences qui sont assez sélectives et restreintes en places.

Enfin en plus d'une licence monodisciplinaire tu peux aussi te diriger dans un cursus avec un système de majeure/mineure ou une double licence, voilà ce qui est indiqué sur le site de la fac de sciences :

Capture-dcran-2021-06-03-124717-ConvertImage.png

N'hésites pas si tu as d'autres questions!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
✨CM FORUM 2021/2022✨
Je vous surveille...
✨RF Pharmacie 2022✨

✨ 4ème année de pharma (DFASP1) direction la RECHERCHE

Mes DMs sont ouverts, n'hésitez pas en cas de besoin!
Bab1701
Messages : 2
Enregistré le : 17 avril 2021, 13:50

Re: Portail science de la nature

Message par Bab1701 »

D’accord merci beaucoup pour vos réponse c vraiment super sympa. J’aurais une dernière question : est ce que vous savez si on peut avoir les cours par quelqu’un ? Sinon est ce que vous auriez des livres à me conseiller qui me permettront de m’avancer ou de travailler ? Car j’aimerais comme même m’avancer dans certaines matières tél que les mathématiques et la chimie ou j’ai des difficultés

Merci d’avance pour vos réponses 😊😊😊😊
Avatar du membre
sacha.G
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 322
Enregistré le : 27 août 2020, 17:06
Localisation : C'est super loin la fac de Pharma...

Re: Portail science de la nature

Message par sacha.G »

Personnellement je ne connais personne en BCG ou qui est passé par là désolé...
Cependant je suis sûr que des tuteurs doivent en connaître (si jamais vous passez par là :))) )
✨CM FORUM 2021/2022✨
Je vous surveille...
✨RF Pharmacie 2022✨

✨ 4ème année de pharma (DFASP1) direction la RECHERCHE

Mes DMs sont ouverts, n'hésitez pas en cas de besoin!
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »