L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par Lise »

Melanine a écrit :Bonjour, j'ai quelques questions à propos de l'alter paces
1. Si on réussit à obtenir au moins la moyenne, on est directement admissible en L2 ou on doit obligatoirement passer par la L1 ?
Admissible en L2 !
Melanine a écrit :2. En abandonnant le S2 et en postulant pour Alter pages sur Parcousup est il possible d'aller directement en L2 ou il faut obligatoirement passer par la L1 ?
Si tu fais un s2 en L1 est que tu valides, tu peux aller en L2 alter paces. Attention, il doit aussi y avoir des matières en plus à préparer
Melanine a écrit : 3. Comment les modules de médecine sont-ils évalués en Alter Paces ?
De plus j'aimerais savoir si quelqu'un étant passé par l'alter paces peut nous faire part de son expérience.
Je vais me renseigner !
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Melanine
Messages : 2
Enregistré le : 18 janvier 2020, 15:23

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par Melanine »

mercii
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par ClemP »

Melanine a écrit :Bonjour, j'ai quelques questions à propos de l'alter paces
1. Si on réussit à obtenir au moins la moyenne, on est directement admissible en L2 ou on doit obligatoirement passer par la L1 ?
2. En abandonnant le S2 et en postulant pour Alter pages sur Parcousup est il possible d'aller directement en L2 ou il faut obligatoirement passer par la L1 ?
3. Comment les modules de médecine sont-ils évalués en Alter Paces ?
De plus j'aimerais savoir si quelqu'un étant passé par l'alter paces peut nous faire part de son expérience.

Merci :D
Salut!
1. Si tu as la moyenne tu es directement admissible en L2 par cursus interne.
2. Si tu abandonnes le S2 par parcoursup tu ne pourras pas aller en L2 car ta L1(la paces) ne sera pas validée. Tu devras attendre obligatoirement la L2 pour postuler.
3. Je ne suis pas vraiment sûre de comprendre ta question la seule chose que je peux te dire c’est que l’admission se fait par dossier et que les notes de paces compte.
La première génération d’alterpaces telle que tu vas la connaître passera en P2 l’année prochaine donc ça reste encore assez flou.
En espérant avoir répondu à tes questions
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Lilia B
Messages : 7
Enregistré le : 11 septembre 2019, 08:24

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par Lilia B »

Coucou,

J'aimerai savoir si lorsqu'on intègre une L2 alterpaces par cursus interne c'est une licence de notre choix ou c'est parmi une sélection de la fac ?
Et quand on ne valide pas notre paces, pouvons-nous postuler à une LAS sur parcoursup ? Ou dans ce même cas peut on être réorienté en L1 grâce à la fac sans passer par parcoursup ?

Merci d'avance ;)
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par ClemP »

Lilia B a écrit :Coucou,

J'aimerai savoir si lorsqu'on intègre une L2 alterpaces par cursus interne c'est une licence de notre choix ou c'est parmi une sélection de la fac ?
Et quand on ne valide pas notre paces, pouvons-nous postuler à une LAS sur parcoursup ? Ou dans ce même cas peut on être réorienté en L1 grâce à la fac sans passer par parcoursup ?

Merci d'avance ;)
Salut!
Si tu intègres une L2 c’est selon une sélection de la fac en gros tu as le choix entre toutes les L2 Mono disciplinaires.
Si tu ne valides pas il faut postuler à une LAS si jamais tu envisages de faire alterpaces par contre tu ne peux pas postuler à une PASS. Il faut obligatoirement repasser par parcoursup pour réintégrer une L1.
Bonne continuation
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Mathilde Cournon
Messages : 58
Enregistré le : 08 septembre 2019, 15:08

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par Mathilde Cournon »

Bonjour, sur parcours sup est ce que alter paces correspond à l'option santé?
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par ClemP »

Diagramme ex paces parcoursup.pdf
Mathilde Cournon a écrit :Bonjour, sur parcours sup est ce que alter paces correspond à l'option santé?
Oui cela correspond je te joins un document explicatif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Diane20
Messages : 5
Enregistré le : 09 février 2020, 01:49

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par Diane20 »

Bonjour,

Est-ce quelqu'un saurait par hasard quand aurons les résultats de l'Alter Paces ?

Merci d'avance !
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par ClemP »

Bonjour,
Non personne ne sait quand les résultats de l'alterpaces seront publiés (surtout qu'il y ait censé avoir un oral s'il peut avoir lieu).
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Evalo
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2020, 15:33

Re: L’Alter-Paces révèle tous ses secrets.

Message par Evalo »

On commence à avoir des info sur L'Alter-Paces en Medecine:

Vous avez déposé une candidature AlterPaces en vue d'une éventuelle inscription en 2ème Année des études de médecine (médecine) pour la rentrée 2020/2021.
Après examen attentif de votre dossier par le jury, j'ai le plaisir de vous informer que vous êtes autorisé(e) à vous présenter à l'audition. Si la situation sanitaire nous le permet, cet oral aura lieu à la faculté de médecine les 9 et 10 juin 2020 (vous ne serez concerné(e) que par une seule des deux dates).

Les modalités de l’épreuve orale seront précisées dans la convocation que vous recevrez par email 15 jours avant la date fixée. Pensez à vérifier votre boîte mail et vos spams.


Pour la Pharmacie:

Vous avez été déclaré(e) admissible et autorisé par le Jury à vous présenter à un oral en vue d'une admission en 2è Année de Pharmacie pour l'année universitaire 2020/2021.
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et conformément à la possibilité offerte par l'arrêté du 14 Avril 2020 paru le 30 Avril, je vous remercie de noter que nous supprimons l'organisation de l'épreuve Orale à laquelle nous vous avions convoqués.
En conséquence, seule la qualité de votre dossier universitaire sera prise en compte pour la phase d'admission remplaçant l'oral.
Je vous remercie de me transmettre par email dès que possible et AVANT LE 30 JUIN 2020 votre relevé de notes complet (2 semestres) de 1ère session 2019/2020.
Si vous êtes convoqué(e) en 2ème session, merci de me le préciser dès que vous en avez connaissance.


En conclusion 2 façon différentes de procéder!

Pas de nouvelle par contre sur le NC !!!
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »