Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabry

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Anaïs18
Messages : 46
Enregistré le : 06 septembre 2016, 23:08

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Anaïs18 »

Ok merci et est-ce que y'as des fortes ou faibles chances que le rang du dernier pris descende jusqu'a 476 à la fin de la première phase en sachant qu'il est de 440 en ce moment ? Je suis désolé d'insister mais vraiment je suis en panique total
Avatar du membre
Atabeg
Vieux tuteur
Messages : 602
Enregistré le : 09 avril 2014, 15:40

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Atabeg »

Je dirais plutôt forte ! L'an dernier le dernier pris était autour de 530.

Mais on peut jamais savoir à l'avance la popularité d'une filière d'une année à l'autre, il faut donc être patient :-)
Futur Pharmacien d'Officine
Double Q Pharma-Commerce
ex RM, ex CM et ex Tuteur à CEMP6

"De par l'étendue de leurs connaissances, les pharmaciens sont parmi les rares personnes à pouvoir appréhender l'ensemble du monde réel". Pierre-Gilles de GENNES
Anaïs18
Messages : 46
Enregistré le : 06 septembre 2016, 23:08

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Anaïs18 »

Ok merci !
MemberAce
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2016, 22:37

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par MemberAce »

Salut! Je serais en pharma l'année pro, vous avez des conseils pour trouver un logement pas trop chère et pas trop loin de la fac? Parce que j'ai pas encore mon permis, et je me suis mis a chercher depuis peu et j'ai vu que c'est assez compliquer de trouver ^^' Et comme je suis pas boursier il faut pas que je compte sur le crous :/
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Aud »

Salut !
Alors sur fb il y a un groupe qui s'appelle "Vie étudiante pharma pxi" et dessus les gens postent des annonces de logement. Tu peux aussi toi même poster que tu recherches une colloc' ;)
Tu peux également contacter la corpo AEPCM.
Après tu peux également chercher dans les villes proches de Chatenay et qui sont sur la ligne Rer B (Antony, Bourg la Reine, Fontenay aux Roses, Fontaine Michalon...).
DFGSP3

Perséverance, force et courage
Bym
Vieux tuteur
Messages : 1014
Enregistré le : 30 décembre 2015, 14:39

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Bym »

J'étais pas boursière non plus, mais j'habite loin et j'ai été admise en résidence ! C'est une résidence nulle et il y avait des chambres de libres donc j'ai été acceptée
Prochainement Dr.Bym si Saint Partiel veut, en attendant Bym, 2A pharma:
- RM UEP
- RP fiches BDR
- Bébé prof d'UE1 au SPR
- Tutrice rédactrice en Chimie O <3
MemberAce
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2016, 22:37

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par MemberAce »

Merci des conseilles j'irais voire tout ca alors. Bon je vais envoyer mon dossier au crous en esperant que c'est pas trop tard alors, par curiosité tu étais a combien de km de la fac?
Bym
Vieux tuteur
Messages : 1014
Enregistré le : 30 décembre 2015, 14:39

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Bym »

Environ 40-50km (entre 1h30 et 2h30 de transports)
Prochainement Dr.Bym si Saint Partiel veut, en attendant Bym, 2A pharma:
- RM UEP
- RP fiches BDR
- Bébé prof d'UE1 au SPR
- Tutrice rédactrice en Chimie O <3
Thejimmy
Messages : 16
Enregistré le : 21 janvier 2018, 11:30

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Thejimmy »

Salut! J'ai deux trois questions sur la vie dans la fac :)
Il y a un weekend d'intégration ? À quoi il ressemble ?
Il y a une ou des assos de sport ? Des compétitions ? Il y a vraiment une asso eonologie?? oO
Est ce qu'il y a bcp de soirées?
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Aud »

Thejimmy a écrit :Salut! J'ai deux trois questions sur la vie dans la fac :)
Il y a un weekend d'intégration ? À quoi il ressemble ?
Il y a une ou des assos de sport ? Des compétitions ? Il y a vraiment une asso eonologie?? oO
Est ce qu'il y a bcp de soirées?
Salut ! Oui absolument il y a un wei ! :) Il est hyper bien, on ne t'obliges à rien de ce que tu ne veux pas faire et en même temps il n'y aucun jugement si tu fais des trucs de dingue ;)

Oui il y a l'AS où tu fais du foot, du volley, du basket, du badminton etc... Tu as le RPPS où tu peux faire du rugby. Il y a aussi Alizé où tu fais de la voile (oui oui) et les Pompoms où tu fais des chorés (il y a des gars qui le font, ils permettent de faire de beaux portés).
Je ne m'y connais pas trop mais oui il y avait régulièrement des tournois organisés (contre d'autres facs).

Oui il y a bien une asso d'oenologie ! Elle nous prépare des dégustations environ tous les 2 mois (du vin, du champagne avec des accompagnements très bons ;) ).

Il y a une soirée par mois, elles sont vraiment très bien, il y a une bonne ambiance (pour tout te dire je les préfère à celles de médecine (mais je dis ça vraiment de façon objective, pas parce que je suis en pharma haha), elles ont des thèmes et chacunes sont uniques :) . Après si tu veux faire une soirée par semaine, pense aux soirées médecine, kiné, polytech etc... Mais comme il y a pleins d'autres événements à la fac hors soirées, une soirée suffit largement ! :)
DFGSP3

Perséverance, force et courage
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »