Parois du tronc, modifications du cours

Règles du forum
Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : chapitre, n° de QCM, item
Répondre
Souuu
Vieux tuteur
Messages : 124
Enregistré le : 09 septembre 2018, 12:11

Parois du tronc, modifications du cours

Message par Souuu »

Bonjour,

J'ai remarqué que le chapitre avait été grandement simplifié. Le prof ne mentionne par exemple pas l'articulation sterno et costo-claviculaire, faut-il être quand même apprendre (c'est des petits infos mais c'est quand même cool si on pouvait les laisser).

Je sais qu'on dit que ce qui compte c'est exclusivement ce que dis le prof, mais comme en anat on a des images est-ce que toutes les infos du tut anat' c'est à partir de ce que dit exclusivement le prof à l'oral (dans ce cas on n'apprend pas les infos qu'il ne dit pas) ou est-ce que n doit également être au point sur les images ?

Merci d'avance. :)
Tuteur Histo 2019-2020
Tuteur UE 6 2019-2020
:D
Avatar du membre
Nirina
Vieux tuteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 septembre 2016, 17:47

Re: Parois du tronc, modifications du cours

Message par Nirina »

Salut !!
Alors en effet le cours sur les parois du tronc a été raccourci.
En revanche dans ce chapitre il n'a jamais été question d'articulation sterno-costo-claviculaire si je ne me trompe pas !?

Les parties qui ont été enlevé sont à la fin du chapitre :
-les muscle de la respiration
-les muscles du rachis

Pour les images qui figurent dans le tut ainsi que les infos écrites, elles sont basés sur les cours de l'an dernier. Donc si il y a eu des modif cette année et que certaines infos dans ton tut n'ont pas été mentionné et ne sont ni dans les diapos ni dans le poly de la fac, alors tu peux considérer qu'elles ne sont pas à apprendre !!
P2 Médecine

S2 RM UECS1 Tête et Cou
Tutrice UECS1 Petit Bassin (chargé du forum)
Par-ce que l'anat c'est toujours la vie !!
Tutrice Physio

S1 RM Anatomie générale à la retraite !!
Tutrice Membre Sup'
Tutrice Membre Inf'


Toujours là pour vous aider les pious !! :D
Répondre

Retourner vers « Tut »