[ERRATAS ANAT G]

Règles du forum
Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : chapitre, n° de QCM, item
Répondre
NeilaChbn
Vieux tuteur
Messages : 43
Enregistré le : 19 août 2017, 13:53

[ERRATAS ANAT G]

Message par NeilaChbn »

Hello les P1! ;)

Ce sujet est ouvert toutes ( enfin j'espère pas trop) les erratas que vous qu'il y aura concernant l'anat G dans ce merveilleux tut ANAT !
N'hésitez pas si vous voyez quelque chose d'anormal ou autre, il vaut mieux poser la question que rester avec des incertitudes , croyez moi <3

Neila VOTRE VP ANAT
P2 MEDECINE
Tutrice, chargée du forum
Toujours dispo pour répondre à vos questions <3
:connard:
NeilaChbn
Vieux tuteur
Messages : 43
Enregistré le : 19 août 2017, 13:53

Re: [ERRATAS ANAT G]

Message par NeilaChbn »

Voici les 1ères erratas répertoriées dans le chapitre : RACHIS

QCM 5 item E: Acune infos dans le tut concernant ce foramen vertébral donc ne considerez pas trop cet item

QCM 9 item B: FAUX, car les lignes transverses correspondent à la fusion des VERTEBRES ( et non des disques)

QCM 15 item B: c'est bien vrai mais dans le tut il y a un oubli , en effet c'est marqué " La membrane occipito-atloïdienne est tendue entre l’arc postérieur de l’atlas et de l’os occipital" mais retenez bien qu'il y a 2 membranes ( antérieures et postérieures) que le crâne et l'atlas sont également reliés par les membranes occipito-atloïdiennes antérieure et postérieure ; elles s'étendent, respectivement, des arcs antérieur et postérieur de C1 aux bords antérieur et postérieur du foramen magnum de l'os occipital.
P2 MEDECINE
Tutrice, chargée du forum
Toujours dispo pour répondre à vos questions <3
:connard:
Avatar du membre
ephoris
Vieux tuteur
Messages : 206
Enregistré le : 24 août 2016, 17:36
Localisation : En bas des amphis les samedis

Re: [ERRATAS ANAT G]

Message par ephoris »

On me signale :

Image
Tuteur Référent com' (= celui qui poste les infos sur Facebook et te répond à 2h du mat' sur snap)

Graphiste/esclave au tuto (couverture des tuts, etc.)

RP bioch'2017 (= responsable du tut' bioch, le meilleur tut' askip)
#TeamLàPourToi Image
Avatar du membre
S.A.M.
Vieux tuteur
Messages : 52
Enregistré le : 17 juillet 2018, 08:51

Re: [ERRATAS ANAT G]

Message par S.A.M. »

ephoris a écrit :On me signale :

Image
L'espace extra-dural "crânien" est virtuel alors que l'espace extra-dural "du rachis" est rempli de graisse (pas à connaître (pas dans le cours) mais juste pour expliquer).
RM Membre Sup' (une des meilleurs matières)
RP Chimie O (Karoyan dans mon coeur <3)
Rédacteur partout
Hyperactif incontrôlable
J'ai attendu deux ans pour écrire ça #TeamBlouse #TeamSthétho
Trouve la signification de mon nom jeune Péhun et tu auras (peut être) une récompense ...;)
|
Marline
Messages : 22
Enregistré le : 16 septembre 2018, 22:25

Re: [ERRATAS ANAT G]

Message par Marline »

Bonjour !

Juste un petit errata (je pense) à là page 172 sur le chapitre du systeme digestif, il est noté que le péritoine est une membrane séreuse « hermetoqie », j’imagine que c’etait hermétique ?
Voilà !

Bisous et merci ! :)
Répondre

Retourner vers « Tut »