Impasse membre

Répondre
Naaelyn
Messages : 28
Enregistré le : 15 septembre 2018, 20:29

Impasse membre

Message par Naaelyn »

Bonjour,

C'est assez subjectif comme question ahah mais j'aimerais savoir à combien de temps avant le concours il semble + "rentable" de faire l'impasse sur un membre et d'apprendre ses annales par coeur (d'après la légende, hein) ?
Mikha
Vieux tuteur
Messages : 23
Enregistré le : 04 décembre 2017, 20:40

Re: Impasse membre

Message par Mikha »

Salut,

En vrai je suis pas le bon tuteur pour répondre à ta question vu que j'ai pu faire les deux membres l'année dernière, donc je vais essayer de t'obtenir des témoignages d'autres tuteurs ;) Mais bon pour y répondre, tout dépend de ton retard dans les autres matières: c'est vrai qu'il vaut mieux privilégier la bioch ou l'UE2 qui sont vraiment rentables niveau coeff, mais si t'as pas accumulé de retard dans trop de matières, t'as encore le temps de bien avancer dans les deux membres (ils font peur au début mais en vrai c'est pas hyper difficile), il reste encore un mois avant le concours. Après, vaut mieux quand tu seras en période de révisions (fin des cours et ED), terminer tes petits retards et consolider toutes les connaissances jusque là plutôt qu'essayer de faire tout le programme mais mal. Je te déconseille quand même vraiment les impasses en UE5, l'anat ça rapporte des points +++ mais au pire des cas si t'es dans la période de révisions et que t'as pas pu faire un membre, fais quand même les annales ça te sauvera des points (donc des places) le jour du concours.

J'espère avoir pu t'aider un petit peu, hésite pas à m'envoyer des MP !!
P2 Médecine
RM Membre Inf'
Tuteur BDR

Que du love pour les P1 !!! (aka les warriors)
Naaelyn
Messages : 28
Enregistré le : 15 septembre 2018, 20:29

Re: Impasse membre

Message par Naaelyn »

D'accord merci beaucoup! Il me manque le membre sup' mais vu qu'il reste une bonne semaine avant la période de révisions, je vais me lancer alors :)
Mikha
Vieux tuteur
Messages : 23
Enregistré le : 04 décembre 2017, 20:40

Re: Impasse membre

Message par Mikha »

Ahh bah c’est bon alors, oui t’as vraiment le temps pour le faire, comme ça tu peux viser une super note en UE5 ;)
P2 Médecine
RM Membre Inf'
Tuteur BDR

Que du love pour les P1 !!! (aka les warriors)
Répondre

Retourner vers « UE5 : ORGANISATION DES APPAREILS ET DES SYSTÈMES : ASPECTS MORPHOLOGIQUES ET FONCTIONNELS »