Retard UE3.1

Répondre
Alphambre
Messages : 38
Enregistré le : 05 septembre 2018, 10:27

Retard UE3.1

Message par Alphambre »

Bonjour,

j'ai un soucis avec la physique, comment dire que je n'ai quasiment rien fait pour le moment, me concentrant principalement sur l'UE2 et l'UE1... Je ne sais pas comment m'y prendre avec cette matière surtout qu'ils nous on balancé tous les cours d'un coup sur le moodle, des cours à s'endormir sur son bureau... :cry:

1) Puis rassembler toute l'éléctricité en un et pareil avec la thermodynamique ? :?:
2) Par où commencer ? (à comprendre ici que si je pouvais commencer par le plus simple pour ne pas déprimer trop vite, être efficace et m'y mettre un peu rapidement tout en prenant en compte les autres UE) :|

Merci beaucoup... :oops:

PS : Je suis parfaitement à jour sur les autres UE, donc je n'ai pas d'autres retards qui pourraient m'inquiéter :)
Avatar du membre
Kerlosh
Vieux tuteur
Messages : 227
Enregistré le : 17 septembre 2017, 09:47

Re: Retard UE3.1

Message par Kerlosh »

Salut !

Aaah, la dure question :Comment t'y prendre avec la physique

ça dépends des gens du coup je peux pas te donner le conseil infaillible mais juste mon "témoignage" ^^'


J'avais aussi beaucoup trop de mal à rester concentrée sur le cours de physique ( du coup j'en ai vu 1 seul après j'ai abandonné..). J'ai décidé de bosser uniquement sur le tut' de physique. Je lisais attentivement le chapitre, en notant toutes les formules utiles sur une fiche. Une fois que j'avais un aperçu des grandes lignes du cours, je me mettais à faire des EDs ( Avec les fiches que j'allais emporter au concours sous les yeux, comme ça tu te familliarises avec et le jour J tu sais où chercher les formules dont tu as besoin +++ ) .

C''est surtout pendant que je faisais des exos que je comprenais ce que je venais de lire dans le cours !

Même si tu as loupé les 1ers EDs, tu peux toujours aller aux suivants, ou faire les exos du tut, de la banque de QCM, SECH, annales... ;)

J'suis pas sûre d'avoir compris ton 1), par contre pour le 2) La radioactivité c'est vraiment la partie du cours la plus cool +++
Vieille tutrice qui traîne toujours sur le forum si besoin ;)

Anciennement :
Tutrice Biocell
RM HDM
Chargée QCM & Forum en UECS2
Rédactrice de Ronéos
Pigeon à temps partiel


Image
Alphambre
Messages : 38
Enregistré le : 05 septembre 2018, 10:27

Re: Retard UE3.1

Message par Alphambre »

Merci ! J'ai commencé doucement par l’électricité (médisup + tut') car j'avais pas première séance aujourd’hui à la prépa (faut bien commencer quelque part ^^")

mon 1) voulait demander : à la fac, certains chapitres sont divisés en plusieurs cours mais est-il possible de traiter le chapitre dans son ensemble en même temps ou il faut justement prendre son temps ? :D
Avatar du membre
Fentanyl
Vieux tuteur
Messages : 42
Enregistré le : 01 septembre 2016, 15:57

Re: Retard UE3.1

Message par Fentanyl »

Alors pour la physique, j'ai bossé uniquement avec le tut. Pas de prépa. J'ai vu le premier vu de Jacquier, j'ai lâché l'affaire, ça sert à rien. Il est gentil mais il compte les grains de sable à la plage...
J'allais aux SECH du tuto, bien plus utiles que les ED de la fac, ces derniers étant bien trop durs (et bien plus que le concours). Et les tuteurs expliquent mieux que les profs d'ED.
J'ai aussi fait les ED de la fac, le seul truc qui m'a servi, c'est la petits QCM du début (y'en a un quasi identique qui est tombé le jour du concours, ça fait un point gratos, on va pas cracher dessus).

Bosse à fond la radioactivité, le tut est super bien fait ! Et en s’entraînant un peu, c'est gérable. Après, si tu as le temps, tu peux tout bosser, mais mieux vaut se concentrer sur les gros coeff comme l'UE2 et l'UE1. Après c'est une opinion tout à fait perso, mais je trouvais que réviser 2h d'UE2 était plus rentable que s'entrainer 2h sur un chapitre de physique incompréhensible.

J'allais à tous les CB du tuto, je me mangeais de grosses gamelles dès que ca ne parlait pas que biophy ou radioactivité, ça ne m'a pas empêchée d'avoir ce concours en tant que primante. Pour info j'étais incapable de dériver, d'intégrer, de trifouiller quoi que ce soit en maths hein, c'est dire mon niveau tout pété. Par contre savoir quelle formule de radioactivité utiliser avec l'énoncé et ma précieuse petite fiche, ça oui.

Au final je te conseillerais de faire du tut' ton meilleur ami. Au niveau retard, essaye de te caler sur les programmes des CB du tuto pour savoir quels chapitres avancer. Donne tout ce que tu peux sur la radioactivité et la biophy. Et trouve toi 1 ou 2 autres chapitres qui te semblent gérables, tu peux aussi tout faire si tu en as les capacités. Va aux ED, trouve un bon prof, et écume toutes les SECH. Fais toi des fiches du tonnerre, qui à les remanier 150 fois pour qu'elles soient parfaites le jour du concours.

Courage !
D1 2018-2019
Mais toujours IDE, j'aime mettre des tuyaux dans mes patients

Keep calm or I will bolus the Propofol
Répondre

Retourner vers « Physique »