Neurulation

Répondre
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Neurulation

Message par Lise »

Bonjour !
Je suis tombée sur cet item dans la banque de QCM : "La plaque basale tout comme la plaque alaire, peut être subdivisée en différents domaines caractérisées par une expression génique propre.", qui est corrigé "VRAI"
Cependant, diapos 209 et 210 il est écrit :
-"La région de la plaque alaire sera subdivisée en domaines caractérisés par une expression génique propre"
-"Les domaines de la plaque basale sont caractérisés par une combinaison d'expression de gènes."
Est-ce que l'item reste vrai ?

Merci
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Avatar du membre
Mrs Val
Vieux tuteur
Messages : 1480
Enregistré le : 31 juillet 2016, 10:21
Localisation : Chez l'ennemi :D

Re: Neurulation

Message par Mrs Val »

J'ai l'impression que dans les deux cas on a bien l'idée de plaques divisées en parties, où chaque partie à une identité génique.

Même si on sous entends dans le diapo que pour la plaque basale c'est des combinaisons et pour la plaque alaire c'est juste des gènes nouveaux.

Je sais pas exactement ce qui te chagrine :') Mais pour le coup je te conseillerais de rester relax, parfois les QCM ont l'air légèrement inexacts, il faut bien se dire que c'est des profs au bout du compte et ils ecrivent pas les qcms en meme temps que les diapos et je dis ça je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire et suis la première méfiante et à mettre faux pour un rien.
:D
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: Neurulation

Message par Lise »

D'accord merci :)
Comme les QCMs sont très précis, j'essaie de l'être aussi.. Mais en prenant du recul, tu as raison c'est (presque) la même chose :)
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »