Folliculogenèse

Répondre
I_mnsy
Vieux tuteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 octobre 2017, 10:05

Folliculogenèse

Message par I_mnsy »

Coucou,

alors voilà, y a une partie du cours qui reste obscure

Le follicule au moment de l'ovulation, on nous dit qu'il y a une série de modifications du follicule sous l'influence de LH qui entraine une dissociation du complexe cumulo ovocytaire, et donc dissociation des cellules du cumulus et libération dans la cavité antrale de l'ovocyte II.

Juste après dans le cours, on nous dit qu'au moment de l'ovulation, qui consiste en la rupture du follicule avec libération de l'ovocyte, l'ovocyte II est entouré par la Corona radiata et les cellules du cumulus oophorus

Mais ce ne sont pas ces cellules du cumulus oophorus qui sont dissociées juste avant?

Merci, bisous bisous
CM ERRATA


Tutrice Bioch
Tutrice histo


Bébé Docteur
Avatar du membre
Jaraha
Vieux tuteur
Messages : 19
Enregistré le : 19 janvier 2018, 03:52

Re: Folliculogenèse

Message par Jaraha »

Bonjouuuuuuuur,
Alors oui les cellules du cumulus oophorus se transforment profondément et une substance mucoïde va les dissocier,mais ce n'est pas parce que c'est transformé que le nom change forcément >< donc lors de la rupture du follicule ," l'ovocyte II est entouré par la Corona radiata et les cellules du cumulus oophorus "( c'est une phrase du poly en plus le jours du concours tu mets direct vrai !)


(Je me rappelle que ça m'a bien frustré en P1 …)
le mois de novembre sert à rien celui la, pire ennemi
(vieille) Tutrice BDR (édit 2020: il ne reste que des miettes de ça dans mon crâne)
I_mnsy
Vieux tuteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 octobre 2017, 10:05

Re: Folliculogenèse

Message par I_mnsy »

OK merci à toi ;)
CM ERRATA


Tutrice Bioch
Tutrice histo


Bébé Docteur
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »