Tissu squelettique page 150 qcm 16 item E

Règles du forum
Avant de proposer un errata, vérifier qu'il n'a pas déjà été validé dans la liste des errata validés (premier sujet)

Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : chapitre, n° de QCM, item
Répondre
alianem
Messages : 19
Enregistré le : 03 septembre 2018, 10:48

Tissu squelettique page 150 qcm 16 item E

Message par alianem »

Bonsoir,
Concernant les éléments constituants les cartilages, il est dit dans la correction de cet items seuls les chondrocytes et le collage de type 2 est corrigé vrai, ce que je comprends car il est dit que les cartilages sont constitués d'un seul types cellulaire que sont les chondrocytes.

Cependant j'ai coché aussi les fibroblastes puisqu'ils sont situées dans la couche interne du perichondre où ils se différencient en chondroblastes : donc est-ce qu'on peut dire que les fibroblastes sont un des constituants du cartilage ?

Où alors peut-être que lorsque l'on parle de cartilage on ne prends pas en compte le périchondre ?

J'espère avoir été assez claire ahah

Merci de votre réponse
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: Tissu squelettique page 150 qcm 16 item E

Message par sach »

Salut!
L'explication est très simple : le périchondre est du tissu conjonctif, et non du "tissu cartilagineux"

L'énoncé demandait quels éléments constituent le tissu cartilagineux

Bon courage <3
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Répondre

Retourner vers « Tut »