Remarque sur les Tut's

Règles du forum
Avant de proposer un errata, vérifier qu'il n'a pas déjà été validé dans la liste des errata validés (premier sujet)

Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : chapitre, n° de QCM, item
Répondre
Avatar du membre
Moomine
Messages : 25
Enregistré le : 17 septembre 2018, 09:09

Remarque sur les Tut's

Message par Moomine »

Bien le bonjours très chers tuteurs ! (ou Sempaï pour les vrais ;P)

Tout d'abord un ééééééénorme merci pour vos Tut's qui sont tout simplement incroyablement sublime !
Vous avez fait un travail de chef ! Vous avez toute ma reconnaissance ;)
C'est tellement agréable visuellement de réviser sur vos Tut's ; c'est espacé, clair, et très bien expliqué. Vraiment, vous n'avez pas passez l'été dessus en vain : le résultat est incroyable et l'aide que vous nous apportez, à nous pauvres péhuns (que vous étiez :P), est tellement encourageante.
Merci infiniment !!

Ensuite, je suis venu vous dire une petite chose par rapport au Tut d'Histo.
Page 23, il y a ce petit paragraphe:

" Ensuite, voici un schéma qui résume les différentes intéractions existant entre les molécules au sein de la membrane basale. Chaque double flèche correspond à une intéraction grâce à des sites de liaison spécifiques, sans oublier que la trame majeure de la MEC est le double réseau laminine-collagène IV."

Il y a donc ensuite, comme indiqué, les différentes molécules.... Mais pas les flèches :D
Du coup je veux bien essayer de les dessiner, mais ça va être un peu difficle toute seule :')
Vous voudriez bien m'aidez, très chers Tuteurs ?
Avatar du membre
Mrs Val
Vieux tuteur
Messages : 1480
Enregistré le : 31 juillet 2016, 10:21
Localisation : Chez l'ennemi :D

Re: Remarque sur les Tut's

Message par Mrs Val »

Hello je déplace ton message dans Tut' Ue 2 !
:D
Avatar du membre
Moomine
Messages : 25
Enregistré le : 17 septembre 2018, 09:09

Re: Remarque sur les Tut's

Message par Moomine »

J'ai envoyé mon message dans la section "Liste des errata" d'Histo ;)
sarachidonique
Vieux tuteur
Messages : 176
Enregistré le : 11 septembre 2018, 10:50

Re: Remarque sur les Tut's

Message par sarachidonique »

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour les Tuts! Ils sont magnifiques et vraiment indispendables vu certains polys haha !

Je trouve que le tuts d'histo comporte beaucoup plus de détails que le poly. Est ce que ce sont des informations que le prof précise normalement en cours ou est ce juste des infos ajoutées par le tutorat?

Merci!
karabain
Vieux tuteur
Messages : 62
Enregistré le : 06 septembre 2017, 22:29

Re: Remarque sur les Tut's

Message par karabain »

Coucou !
Normalement les infos qu'on met dans les tut's ne sortent pas de nulle part, elles viennent soit du poly, soit des diapos des profs, soit des diapos d'ED, soit de ce que les profs disent à l'oral :)
Donc en général si une info est dans le tut' et pas dans le poly, elle est dans un des supports mentionnés ce dessous (et parfois attention, le poly est tellement mal fait que les infos sur un même sujet seront disséminées dans différentes parties, comme par exemple pour les membranes basales ou pour la MEC...).
Enfin, si jamais tu es sûre de n'avoir trouvé une info du tut' nulle part, n'oublie pas que c'est ton propre support et qu'une info en moins à apprendre c'est toujours ça alors tu prends ton stylo et tu rayes ! ;)

Bon courage à toi :)
***P2 Médecine***

VP Publications

RM Petit Bassin

Tuteur FULL HISTO
ex-RP histo (= responsable publication du tut' Histo)
ex-RM histo
Répondre

Retourner vers « Tut »