QCM 1 2017

Règles du forum
Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : chapitre, n° de QCM, item
Répondre
Souhel
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2017, 12:51

QCM 1 2017

Message par Souhel »

Bonjour
Je ne comprend pas pourquoi la proposition E du QCM 1 est fausse.
"l'aquaporine 1 est normalement absente de la membrane de l'oeuf de xénope"
Je cite la correction "c'est marqué dans le cours dans un exemple sinon l'oeuf explose"
Et justement l'oeuf n'est pas censé explosé quand AQP1 est exprimé ??


merci d'avance à celui ou celle qui répondra
Arty
Vieux tuteur
Messages : 464
Enregistré le : 31 juillet 2017, 23:14

Re: QCM 1 2017

Message par Arty »

Hey !

Va du coup bien regardé la figure de ton cours (dans mon poly c'est la diapo 59, le 2.3.1) : tu vois deux situations, à gauche sans AQP et à droite avec AQP. Quand il n'y a pas AQP, l'oeuf reste bien rond, tout est bon. Quand il y a un ajout d'AQP, par contre, tu vois bien que ton oeuf est totalement déformé, et qu'il y a donc entrée d'eau dans l'oeuf !

Du coup, il n'y a pas de AQP dans l'oeuf à l'était normal, sinon on voit bien qu'il explose, comme le dit la correction :cry:

Bon courage pour cette dernière ligne droite, foooooonce et pense aux vacances qui arrivent :D
PACES
\(P2\)

Responsable Matière Physio pour vous servir

Modérateur du forum
La Physio c'est la base
RM Anat G à la retraite
Souhel
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2017, 12:51

Re: QCM 1 2017

Message par Souhel »

Salut

Alors je suis tout à fait d'accord avec toi mais du coup la proposition "l'aquaporine 1 est normalement absente de la membrane de l'oeuf de xénope" ne devrait elle pas être corrigée VRAIE parce qu'en absence d'AQP bah l'oeuf est normal.
Arty
Vieux tuteur
Messages : 464
Enregistré le : 31 juillet 2017, 23:14

Re: QCM 1 2017

Message par Arty »

Excuse moi j'avais lu trop vite ton message ! Mais du coup yes il me semble bien qu'il y a un erratum !
PACES
\(P2\)

Responsable Matière Physio pour vous servir

Modérateur du forum
La Physio c'est la base
RM Anat G à la retraite
Répondre

Retourner vers « Annales »