ED ET PREPA

Règles du forum
Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : chapitre, n° de QCM, item
Répondre
realromain
Messages : 194
Enregistré le : 26 mai 2018, 15:19

ED ET PREPA

Message par realromain »

Salut !
Bon alors je vous expose mon pb :
j'ai une prépa (médisup) et j'ai clairement l'impression qu'ils nous prennent pour des cons. Déjà leur prix c'est une chose, mais l'afflux de conneries qu'ils racontent vient accentuer ma haine envers eux. ah oui, parce que j'ai fait les ED de biocell, et j'ai recemment fait les ANNALES de medisup qui sont à la fin des fiches (Les ACC pour ce qui voient de quoi je parle). Bon et alors voila mon pb: en me corrigeant sur une annale j'ai eu une erreur, ca m'a etonné, et je me suis rendu compte que je l'avais deja fait en ED. Donc je regarde le corrigé correspondant dans mon cahier d'ED et je vois qu'il corrsspond pas au corrigé de Médisup !! C'est super enervant. Donc en m'adressant à ceux qui avaient une prépa, comment faut réagir face à ca ? ca vous est déja arrivé ?
Merci !

(ah oui j'ai mis ca dans partie annale meme si ca parle pas d'un question en annale en particulier, mais des annales en genéral)
P2 Médecine
(en passant par l'Alter-PACES)

Responsable Matière Membre Supérieur à la retraite


Responsable Matière Tête et Cou

L'anat c'est toujours la ze-ba
N'hésite pas à me harceler de mp, je suis fait pour ça !
SAMUmtiti
Vieux tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 30 août 2016, 21:56

Re: ED ET PREPA

Message par SAMUmtiti »

Salut!
Ouais je comprends c'est l'un des trucs les plus chiants dans les annales quand y'a une discordance entre les différentes annales. En tout cas entre les réponses de prepa et ED de la fac je privilégiais les réponses des EDs de la fac car les profs d'EDs ont certainement plus de lien avec les profs de la fac qui font le concours que les profs de prepa qui n'en ont évidemment aucun
Avatar du membre
Moomine
Messages : 25
Enregistré le : 17 septembre 2018, 09:09

Re: ED ET PREPA

Message par Moomine »

Je comprends réellement ton problème et me retrouve plus ou moins dans ce que tu dis. Pour ma part il s'agit plus d'incohérences dans les fiches de cours et d'items de QCMs vus en séances qui sont faux vis à vis du cours (peut être parle-t-on du même QCM).


Je pense que le plus dur c'est de ne pas savoir en qui on peut réellement avoir confiance. Je veux dire par là que j'aimerais bien me focaliser sur un support unique et ne me fier qu'à ça, mais ce n'est pas réellement possible. Médisup nous apporte quand même une grande aide au niveau structuration des cours, visuellement et structurellement je trouve ça bien plus aisé d'apprendre sur leur support, il faut l'avouer. Leurs cours sont complets et leurs avantages sont bien au dessus de leurs inconvénients (une petite faute par ci par la mais il n'y a pas mort d'homme).
Il faut donc savoir jongler habilement entre tout, et faire du mieux. J'appelle ça plutôt "survivre", faire les choses le plus rapidement possible pour gagner du temps et le plus efficacement possible, sans trop se poser de question, sinon c'est Game Over.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu avec ma réponse.:)

BON COURAGE, on y arrivera !
Répondre

Retourner vers « Annales »