Erata?

Règles du forum
Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : chapitre, n° de QCM, item
Répondre
roxannefarhat
Messages : 15
Enregistré le : 12 septembre 2018, 18:42

Erata?

Message par roxannefarhat »

Hey!
J'étais entrain de faire un QCM de la banque des QCM, et une des questions du premier sujet sur le noyau et l'introduction était: "D. Il a 10 fois plus de bactéries que de cellules dans un être humain."
Mais les bactéries sont des cellules procaryotes non? Donc des cellules.. Donc cet item devrait être faux, Je me trompe?

( l'énoncé du premier exercice est "Enoncé de l'exercice :
Des scientifiques se sont intéressés aux chromosomes. Pour cela ils ont procédé à un étalement moléculaire pour étudier la structure de base d'un chromosome. Les résultats ont été analysés au microscope électronique à transmission. Les images sont montrées ci-dessous:" si ca peut aider à retrouver!)

Merci d'avance!
Avatar du membre
meandyou842
Messages : 101
Enregistré le : 06 septembre 2018, 14:43

Re: Erata?

Message par meandyou842 »

salut même si tu as fondamentalement raison sur le fait que les bactéries sont des cellules, la question fait référence à ton cours et dans les premières pages du poly de l'UE 2 tu peux lire: cellules chez un être humain : 10^14 et bactéries chez un être humain 10^15. si je ne me trompe pas c'est une question récurrente donc voilà. Après je suis pas un tuteur mais je suis plutôt sûr de ce que j'avance.
"You said you worked hard. Well maybe you need to work a little longer"
One Punch man

"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo."
Dr House
roxannefarhat
Messages : 15
Enregistré le : 12 septembre 2018, 18:42

Re: Erata?

Message par roxannefarhat »

Donc en gros, c’est faux mais le cours dit que c’est vrai? Dac merci!
Arty
Vieux tuteur
Messages : 464
Enregistré le : 31 juillet 2017, 23:14

Re: Erata?

Message par Arty »

Et oui, malheureusement, ton cours prime sur tout pour le concours (même quand c'est pas vrai)

Ici, comme le dit meandyou842, on sépare les "cellules" (qui veulent dire les "vraies cellules eucaryotes qui composent le corps") et les bactéries (cellules, oui, mais dans ce contexte non). Si tu veux tenter de mettre ça au clair, tu peux poser la question sur le fichier question/réponse qui sera mis en place par la fac :|
PACES
\(P2\)

Responsable Matière Physio pour vous servir

Modérateur du forum
La Physio c'est la base
RM Anat G à la retraite
roxannefarhat
Messages : 15
Enregistré le : 12 septembre 2018, 18:42

Re: Erata?

Message par roxannefarhat »

Non t’inquiète pas!
Merci en tout cas!
Je voulais juste savoir si il poserait la question comme ça au concours!
Et j’ai ma réponse merci!
Répondre

Retourner vers « Annales »