Cytométrie en flux

Répondre
avesta
Messages : 2
Enregistré le : 18 septembre 2018, 23:17

Cytométrie en flux

Message par avesta »

Bonjour j'ai une question concernant la cytométrie en flux. Dans la banque de QCM du tutorat un item est "Dans la cytométrie en flux, toutes les cellules sont affectées d'une charge." et la réponse est FAUX mais il n'y a pas d'explication. Je ne comprends pas pourquoi c'est faux étant donné que les cellules reçoivent une charge en fonction de leur fluorescence, ne devrait-elle pas toutes en recevoir une?
Avatar du membre
Kerlosh
Vieux tuteur
Messages : 227
Enregistré le : 17 septembre 2017, 09:47

Re: Cytométrie en flux

Message par Kerlosh »

Salut,

Je ne pense pas que ce soit un errata, je ne sais pas si le prof en a parlé mais quand on regarde des schémas sur la cytométrie en flux on voit souvent 3 recipients. 1 pour les cellules chargées pos 1 pour les neg. Et 1 "poubelle" pour celle qui on echappé a l'affectation dune charge . Ça doit être la raison pour laquelle l'item est faux ^^

( là j'avoue c'était pas évident mais en règle générale faut se méfier des items trop généralisants avec un "tout" dans leur énoncé :D ! )
Vieille tutrice qui traîne toujours sur le forum si besoin ;)

Anciennement :
Tutrice Biocell
RM HDM
Chargée QCM & Forum en UECS2
Rédactrice de Ronéos
Pigeon à temps partiel


Image
avesta
Messages : 2
Enregistré le : 18 septembre 2018, 23:17

Re: Cytométrie en flux

Message par avesta »

En effet je comprends mieux. C'est vrai qu'il faut se méfier mais on ne sait jamais :lol:. En tout cas merci bien.
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »