Message par Halounette »
Je me souviens avoir longuement hésité là-dessus. Moi je vois les choses comme ça : La HAS fournit les niveaux de preuve et les grades des recommandations (je privilégie donc le titre au-dessus du tableau sur la diapo). Parce que c'est la littérature qui a permis de distinguer la différence entre les méta-analyses qui sont plus fiables que les séries de cas, mais c'est la HAS qui les a classées dans les niveaux 1,2,3 et 4. Et selon ces niveaux, elle a attribué des grades de recommandation (A,B,C). C'est une explication possible, mais je n'en suis pas certaine donc c'est à confirmer où à infirmerMaud23 a écrit :Alors, on est bien d'accord que ce sont les grades de recommandations qui sont classés en A, B, C et eux proviennent de la HAS?
Et donc ce que tu essaies de me dire c'est que les niveaux de preuves (1,2,3,4) proviennent de la littérature mais qu'en gros la HAS va "confirmer" leur fiabilité/non fiabilité?
Et autre question, du coup si on me dis la HAS précisent les niveaux de preuve je réponds quoi? Idem la Has mentionne le grade des recommandations?
Merci d'avance
Message par Halounette »
ExactMaud23 a écrit :Alors, on est bien d'accord que ce sont les grades de recommandations qui sont classés en A, B, C et eux proviennent de la HAS?
Non, pas vraiment, les niveaux (1 , 2 , 3 , 4) aussi proviennent de la HAS à mon avis.Maud23 a écrit :Et donc ce que tu essaies de me dire c'est que les niveaux de preuves (1,2,3,4) proviennent de la littérature mais qu'en gros la HAS va "confirmer" leur fiabilité/non fiabilité?
Je répondrais Vrai aux deux =)Maud23 a écrit :Et autre question, du coup si on me dis la HAS précisent les niveaux de preuve je réponds quoi? Idem la Has mentionne le grade des recommandations?
Merci d'avance
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