Suppression d'AMM

Répondre
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

Suppression d'AMM

Message par Miss Doctor Who »

Bonjour !
Est-ce que suppression=retrait d'AMM ?
Merci d'avance d'une éventuelle réponse ! :D
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Suppression d'AMM

Message par Halygraves »

Salut !

Je suis aller faire un ptit tour sur le site de l'ANSM et vu l'article que j'ai trouvé (ici : http://ansm.sante.fr/S-informer/Presse- ... Communique ), je pense que c'est tout à fait équivalent. :)
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Suppression d'AMM

Message par Halounette »

Bonsoir,

Halygaves dans cet article il n'est pas question de suppression d'AMM donc comment est-ce que ça permet d'équivaloir les deux ?

Sinon, intuitivement j'aurais dit que le retrait est réversible (à ne pas confondre avec temporaire) alors que la suppression est irréversible. Après, je ne me rappelle pas avoir souvent entendu "Suppression d'AMM". On parle soit de retrait ou de suspension, les deux veulent dire la même chose.
Mais bon, en gros on va dire que suppression = retrait = suspension , ils ne vont quand même pas chercher à nous tendre des pièges comme ça...
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

Re: Suppression d'AMM

Message par Miss Doctor Who »

Merci pour vos réponses :) .
On ne sait jamais quel piège ils peuvent trouver donc je préfère avoir confirmation :lol:
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Suppression d'AMM

Message par Halygraves »

Halounette a écrit :Bonsoir,

Halygaves dans cet article il n'est pas question de suppression d'AMM donc comment est-ce que ça permet d'équivaloir les deux ?

Sinon, intuitivement j'aurais dit que le retrait est réversible (à ne pas confondre avec temporaire) alors que la suppression est irréversible. Après, je ne me rappelle pas avoir souvent entendu "Suppression d'AMM". On parle soit de retrait ou de suspension, les deux veulent dire la même chose.
Mais bon, en gros on va dire que suppression = retrait = suspension , ils ne vont quand même pas chercher à nous tendre des pièges comme ça...
A vrai dire, en lisant l'article, on comprend bien que le retrait est définitif (ils ont réévalué le rapport bénéfice/risque comme défavorable, je doute qu'on puisse revenir sur la décision). C'était peut-être pas un très bon exemple.

Par contre, je ne suis pas d'accord, le retrait n'équivaut pas tout à fait à la suspension (voir ici). La suspension est réversible et peut aboutir au retrait (= suppression de l'AMM) et ne dure qu'un an maximum. Alors que la décision de retrait est définitive.

Toutefois, tu as raison, ça serait étonnant qu'on nous piège là-dessus. :)
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Suppression d'AMM

Message par Halounette »

Halygraves a écrit :
Halounette a écrit :Bonsoir,

Halygaves dans cet article il n'est pas question de suppression d'AMM donc comment est-ce que ça permet d'équivaloir les deux ?

Sinon, intuitivement j'aurais dit que le retrait est réversible (à ne pas confondre avec temporaire) alors que la suppression est irréversible. Après, je ne me rappelle pas avoir souvent entendu "Suppression d'AMM". On parle soit de retrait ou de suspension, les deux veulent dire la même chose.
Mais bon, en gros on va dire que suppression = retrait = suspension , ils ne vont quand même pas chercher à nous tendre des pièges comme ça...
A vrai dire, en lisant l'article, on comprend bien que le retrait est définitif (ils ont réévalué le rapport bénéfice/risque comme défavorable, je doute qu'on puisse revenir sur la décision). C'était peut-être pas un très bon exemple.

Par contre, je ne suis pas d'accord, le retrait n'équivaut pas tout à fait à la suspension (voir ici). La suspension est réversible et peut aboutir au retrait (= suppression de l'AMM) et ne dure qu'un an maximum. Alors que la décision de retrait est définitive.

Toutefois, tu as raison, ça serait étonnant qu'on nous piège là-dessus. :)
Autant pour moi :X
Comme ça ça répond précisément à la question de Miss Doctor Who ! :P
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

Re: Suppression d'AMM

Message par Miss Doctor Who »

Retrait = suppression si j'ai bien compris ?
Merci ! :D
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Suppression d'AMM

Message par Halounette »

Miss Doctor Who a écrit :Retrait = suppression si j'ai bien compris ?
Merci ! :D
Oui
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Répondre

Retourner vers « UE 6 : Initiation à la connaissance du médicament »