CBG

lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Re: CBG

Message par lucisilv »

PoLo² a écrit :La compression c'est l'étape qui permet de comprimer une poudre pour obtenir un comprimé. Les gélules ne subissent donc pas l'étape de compression.
J'ai confondu gelule et comprimé enrobé . Merci .
'; echo "test";$a'=;
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: CBG

Message par marina »

lucisilv a écrit :Merci .


QCM 32 A) La biodisponibilite correspond à la dose efficace .

C'est marqué vrai dans la correction . C'est vrai ou c'est une erreur ?
C'est marquée aussi dans le cour
" elle correspond à la dose efficace puisque c'est cette quantité de médicament qui est disponible pour rejoindre le site d'action du médicament " diapo 91
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: CBG

Message par PoLo² »

Je ne suis pas sur de cela puisque la biodisponibilité est un rapport / un pourcentage ce n'est pas une quantité. L'unité c'est le % ou [0-1].
J'aimerai bien avoir l'avis d'un tuteur sur cela.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
CapZ
Vieux tuteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 décembre 2011, 18:25

Re: CBG

Message par CapZ »

30E, je reviens dessus parce que je ne suis toujours pas d'accord. L'énoncé dit : la loi d'action est valable si la liaison peut être reversible. En français correct on peut pas remplacer "peut" par "doit". Autrement dit la tournure de la phrase fait qu'on est obligé de cocher vrai.
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: CBG

Message par PoLo² »

Euh mais c'est quoi ta question en faite ?
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: CBG

Message par Sim »

CapZ a écrit :30E, je reviens dessus parce que je ne suis toujours pas d'accord. L'énoncé dit : la loi d'action est valable si la liaison peut être reversible. En français correct on peut pas remplacer "peut" par "doit". Autrement dit la tournure de la phrase fait qu'on est obligé de cocher vrai.
Ben justement, dans l'item c'était "peut être réversible" donc c'est faux, c'est "doit être réversible"
Ah et je plussoie Polo, c'est quoi ce nouveau concept de poser une question sans question ? :roll:
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: CBG

Message par Sikoa »

Bonjour ! :)

Je suis plutôt d'accord avec CapZ, puisque l'énoncé nous disait : "La loi d'action de masse est valide si". Ça ne serait pas français de dire "si la liaison doit être réversible"...

Et d'ailleurs, je ne vois pas trop pourquoi on est obligé de dire "doit être réversible". Pour moi, soit une liaison est réversible, soit elle ne l'est pas, donc dire qu'une liaison est réversible ou qu'elle peut être réversible c'est équivalent, non ? ^^
Tonari no Totoro, Totoro ♫
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: CBG

Message par Halygraves »

Hey ! :)

Je suis d'accord avec Sikoa, l'affirmation "La loi d'action de masse est valide si la liaison peut être réversible" me parait tout à fait juste. Si ça avait été "La liaison d'une loi d'action de masse peut être réversible", elle aurait été fausse.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: CBG

Message par Sim »

Ok je m'incline :D
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
CapZ
Vieux tuteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 décembre 2011, 18:25

Re: CBG

Message par CapZ »

Lol désolée oui y a pas de question vu que je donnais juste mon avis sur une réponse à une question posée plus haut sur le sujet. Pour moi la 30E n'a aucune raison d'être fausse comme sikoa et halygraves l'ont dit. Donc ben je pensais qu'il était bon de le faire remarquer (genre en errata par exemple?) :)
Répondre

Retourner vers « UE 6 : Initiation à la connaissance du médicament »