Correction ue1 2013 qcm3

Règles du forum
Pour les questions concernant un QCM/item :
- Mettre en titre : année, n° de QCM, item
- Donner l'énoncé ou une photo de l'énoncé (tous les tuteurs n'ont pas accès aux tuts)
Répondre
ion
Messages : 22
Enregistré le : 18 septembre 2018, 11:37

Correction ue1 2013 qcm3

Message par ion »

hola

dans la correction du ccm 3 pour l'item c vous dites que vous prenez un point au hasard : t=500 sec
or dans ce cas delta(1/A)= 18 mol.L-1 et non 20

Et aussi je ne comprends pas la notion d'inversement proportionnel évoquée dans l'item B, pouvez vous m'éclaircir

mercii
SAMUmtiti
Vieux tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 30 août 2016, 21:56

Re: Correction ue1 2013 qcm3

Message par SAMUmtiti »

Salut!
Pour l'item C on voit bien graphiquement que delta(1/A) = 20 quand on a t = 500sec pour l'exp 1.. Est-ce que pour delta(1/A) = 15 tu as bien t = 375sec?

Les droites des deux courbes ont pour formule t = 1/2ak*(1/At-1/A0) donc on voit que notre coefficient directeur pour une droite de type y = a*x comme on a là c'est 1/2k. Donc plus k est petit plus 1/2k augmente donc la pente de la droite augmente. Et plus k est grand, plus 1/2k diminue donc la pente de la droite diminue. Donc tu vois que la valeur de k et la pente varient de façon inversement proportionnel.
Donc puisqu'on voit que la pente de l'exp 1 est plus grande que celle de l'exp 2, ça veut dire que k1 est plus petite que k2
ion
Messages : 22
Enregistré le : 18 septembre 2018, 11:37

Re: Correction ue1 2013 qcm3

Message par ion »

Autant pour moi j'ai mal lu j'ai cru que le 500 était un 600, du coup j'ai mal pris les points...

Et j'ai repris l'exercice avec les explications et j'ai compris cette fois merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Annales »