Conseils annales

Répondre
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Conseils annales

Message par mathilde5 »

Bonjour à tous! :)

Voilà j'explique mon cas: j'ai eu pas mal de difficultés en biostat. Du coup j'ai bien tout refait le programme depuis le début avec le tut biostat, j'ai fais tous les QCM du tut' (et je ne remercierai jamais assez les tuteurs!!!) et donc la pour les deux jours qu'il reste, je voudrais faire les annales des années précédentes sauf qu'il y en a beaucoup...

Etant donné que le prof change une année sur deux (une fois c'est A.J Valleron, l'année d'après c'est le prof qui utilise le poly (je ne sais pas comment il s'appelle ^^) et ainsi de suite), vous me conseillez de faire seulement les années où A.J Valleron était le prof (donc 2007, 2009, 2011) ou celles de l'autre prof aussi (2008, 2010, 2012) ? :S

Je vous remercie par avance pour vos conseils qui me seront bien utiles et bon courage pour la fin!! :D
SMa2 <3
bzilo92i
Vieux tuteur
Messages : 71
Enregistré le : 17 janvier 2013, 15:39

Re: Conseils annales

Message par bzilo92i »

Bah si ta le temps fait les tous sinon privilegie ceux du prof de cette année ca depends combien de temps tu compte passer sur la biostat
ex-Tuteur santé publique
Yuyupi
Messages : 61
Enregistré le : 26 septembre 2012, 08:55

Re: Conseils annales

Message par Yuyupi »

Le mieux c'est de faire celles du prof de cette année, donc les années impaires, mais surtout la 2011 je pense :p
Quand on les a toutes faites, on sent qu'il y a une légère différence entre les deux profs, c'est pas les même difficultés selon moi, alors autant s'entrainer sur ce qu'on risque d'avoir :)
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: Conseils annales

Message par Sikoa »

Bonjour ! :)

Effectivement, privilégie les annales de 2011, 2009 et 2007, et éventuellement, si tu as le temps, tu peux faire les autres (quant aux annales Nouméa tu peux les laisser tomber). Si tu as fait tous les QCM du Tut', je pense que tu as déjà un bon entrainement, maintenant essaye de bien voir quels genres de questions pose Valleron, pour ne pas être déstabilisée le jour du concours. ;)

Il y a moyen de gagner au moins quelques points en Biostat, notamment avec les questions de cours même s'il n'y en pas forcément beaucoup (donc ne pas oublier les diapos de cours et le Tut'Biostat :P). Je te conseille de bien maitriser certaines parties du cours (notamment les bases : proba conditionnelle, Se, Sp, ... et puis ce qui concerne la loi normale) quitte à délaisser d'autres parties, plutôt que de tout connaître moyennement et au final de ne pas pouvoir répondre aux QCM.

Et surtout, ne fais pas que de la Biostat au détriment des autres matières, je pense notamment à l'UE7 qui a quand même un coef deux fois plus important (malheureusement ^^).

Bon courage pour ces derniers jours de révision ! :D
Tonari no Totoro, Totoro ♫
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: Conseils annales

Message par Maztek »

J'appuie particulièrement le message de Sikoa :)
Bon courage !
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: Conseils annales

Message par mathilde5 »

Tout d'abord merci à vous tous de m'avoir répondu!! :)

Donc oui déjà je n'ai pas l'intention de ne faire que de la biostat, ça serait du suicide étant donné que je n'aime pas trop ça :P enfin disons que ça n'est pas ma préférée du semestre quoi ^^ Bon bref, oui j'ai remarqué que AJV a l'aire de poser des questions plus dures... Enfin la formulation des exos a l'aire compliqué pour ce que j'ai feuilleté tout à leur du coup ça m'inquiète donc je bien faire les annales qui le concernent :P

En tout cas merci beaucoup et bon courage à vous aussi! :D
SMa2 <3
Répondre

Retourner vers « UE 4 : Evaluation des méthodes d'analyses appliquées aux sciences de la vie et à la santé »