Annales - erreurs d'énoncé

Répondre
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Annales - erreurs d'énoncé

Message par Maztek »

Bonjour !
Tout d'abord il semblerait qu'il vous manque 2 sujets :
- PSA 2005 : ICI.
- Nouméa 2004 : LA.

PSA 2007 :
Q6 Item E : « Quand la spécificité vaut 50%, la sensibilité vaut racine2/2 = 0,7 » Et non 0,7%.

Q11 : « La tension artérielle systolique moyenne dans une population de 85mmHg (…). On tire au sort deux échantillons de 100 personnes dans cette population ».

Q14 : Il manque un bout d’énoncé.
« (…) les sujets ayant au moment du diagnostic de leur maladie…
- pour 30% un taux S compris entre 0 et 200 et en moyenne une survie de 3 ans.
- pour 50% un taux S compris entre 200 et 600 et en moyenne une survie de 6 ans.
- pour 20% un taux S compris entre 600 et 1000 et en moyenne une survie de 9 ans.



Pour ceux qui ont les annales de l'année dernière :
PSA 2005 :
QCM 1.10 item E : « Pour obtenir un intervalle de confiance de niveau 95 % de largeur totale 0,2 il aurait fallu observer 400 patients »

QCM 2.11 : « On admettra que σ²= 1,31 = 1,14² »

PSA 2009 :
Q3 : Mauvaises valeurs dans le tableau. En ne recopiant que la partie chiffrée de ce tableau, en rouge les corrections à apporter :
Tableau.jpg
PSA 2010 :
Q4 : Item D + E : « La VPN de e2, chez les patients ayant un résultat positif à e1 est (…) »

Q7 : items CDE : remplacer Pr(dpa/d2) par Pr(d2/dpa).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: Annales - erreurs d'énoncé

Message par Sikoa »

Bonsoir ! :)

PSA 2007 :
QCM3, Item D et E : « avec un risque d'au plus 1‰ » (Le ‰ est mal passé, à la place on lit "1%" suivi d'un carré noir).


PSA 2011 :
QCM4, Item D : « Le degré de signification du test est de 1‰ » (Le ‰ est mal passé, à la place on lit "1 0/00").
Modifié en dernier par Sikoa le 01 mai 2013, 19:43, modifié 1 fois.
Tonari no Totoro, Totoro ♫
Yuyupi
Messages : 61
Enregistré le : 26 septembre 2012, 08:55

Re: Annales - erreurs d'énoncé

Message par Yuyupi »

Merci Sikoa, je cherchais confirmation pour ces items :)
Hibou32
Vieux tuteur
Messages : 28
Enregistré le : 13 octobre 2012, 22:27

Re: Annales - erreurs d'énoncé

Message par Hibou32 »

Bonjour, ce n'est peut etre pas dans le bon topic ,mais je ne trouve pas la correction du concours blanc général de ue4 de l'année dernière dans les archives .. Pouvez vous m'indiquez ou il se trouve ? Merci :)
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: Annales - erreurs d'énoncé

Message par Sikoa »

Bonsoir ! :)

Effectivement la correction n'est pas disponible. Tu peux trouver une correction rapide ici. Je vais essayer de voir avec Maztek et Caro pour retrouver cette correction manquante. ;)
Tonari no Totoro, Totoro ♫
Hibou32
Vieux tuteur
Messages : 28
Enregistré le : 13 octobre 2012, 22:27

Re: Annales - erreurs d'énoncé

Message par Hibou32 »

merci :)
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: Annales - erreurs d'énoncé

Message par Sikoa »

Malheureusement il n'est pas possible de retrouver la correction détaillée, je suis désolé... :?
Du coup, si jamais tu as des questions par rapport au corrigé rapide, n'hésite pas à les poser !

Mais sinon je te conseille de bien faire les annales qui sont plutôt nombreuses en Biostat et qui sont plus représentatives de ce qui nous attend au concours. ;)
Tonari no Totoro, Totoro ♫
Répondre

Retourner vers « UE 4 : Evaluation des méthodes d'analyses appliquées aux sciences de la vie et à la santé »