Tuto du 6 Avril

Nat'-4
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 11 septembre 2012, 22:20

Re: Tuto du 6 Avril

Message par Nat'-4 »

doudou a écrit :
Nat'-4 a écrit :
doudou a écrit :Bonsoir !
Petite question pour la question 3 item D :
En fait, vu que l'on a Z = (X + Y) / 2 et que l'on cherche Y, J'ai dis que Y = 2Z - X.
Du coup, Var (Y) = Var (2Z - X) = 2²Var (Z) + (-1)²Var (X) = 4 x 0,25 + 0.32 = 1.32

Et votre explication me parait bonne aussi :/
Pouvez vous me dire où j'ai beugué please ??
Merci <3
Bonsoir !
je crois que c'est parce que X et Z ne sont pas indépendantes or cette formule n'est valable que quand les 2 variables sont indpdtes. à confirmer :)
Mais pourtant dans le sujet ils disent que c indépendant... En fait ma formule marche si on met un - entre les 2 variances, mais d'après les formules du cours, la variance d'une différence de variable est la somme des 2 variances... Lost :/
L'énoncé dit que X et Y sont indpdtes pas X et Z après je sais pas s'il faut le déduite dans l'exercice.
Je penses que ta formule est bonne mais il doit y avoir une condition. je ne suis pas sure dutout.
Avatar du membre
Walcszak
Vieux tuteur
Messages : 14
Enregistré le : 06 avril 2013, 16:53

Re: Tuto du 6 Avril

Message par Walcszak »

Bonsoir !
je crois que c'est parce que X et Z ne sont pas indépendantes or cette formule n'est valable que quand les 2 variables sont indpdtes. à confirmer :)[/quote]
Mais pourtant dans le sujet ils disent que c indépendant... En fait ma formule marche si on met un - entre les 2 variances, mais d'après les formules du cours, la variance d'une différence de variable est la somme des 2 variances... Lost :/[/quote]

L'énoncé dit que X et Y sont indpdtes pas X et Z après je sais pas s'il faut le déduite dans l'exercice.
Je penses que ta formule est bonne mais il doit y avoir une condition. je ne suis pas sure dutout.[/quote]
Merci Nat ! Je pense que tu as raison ! En fait X et Y varient indépendament, Mais Z dépend de X et Y puisque qu'ils sont reliés par la formule !
Bravo ! Clap clap clap ^^
RM Anat membre sup'
RP Annales S2

A la faculté de médecine et de pharmacie, il est communément admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés.
Nat'-4
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 11 septembre 2012, 22:20

Re: Tuto du 6 Avril

Message par Nat'-4 »

doudou a écrit :Bonsoir !
je crois que c'est parce que X et Z ne sont pas indépendantes or cette formule n'est valable que quand les 2 variables sont indpdtes. à confirmer :)
Mais pourtant dans le sujet ils disent que c indépendant... En fait ma formule marche si on met un - entre les 2 variances, mais d'après les formules du cours, la variance d'une différence de variable est la somme des 2 variances... Lost :/[/quote]

L'énoncé dit que X et Y sont indpdtes pas X et Z après je sais pas s'il faut le déduite dans l'exercice.
Je penses que ta formule est bonne mais il doit y avoir une condition. je ne suis pas sure dutout.[/quote]
Merci Nat ! Je pense que tu as raison ! En fait X et Y varient indépendament, Mais Z dépend de X et Y puisque qu'ils sont reliés par la formule !
Bravo ! Clap clap clap ^^[/quote]
ah bah voilà tu as raison aussi!
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: Tuto du 6 Avril

Message par Maztek »

POUR INFO : Sikoa est nommé Tuteur par intérim pour cause de partiels, on en discute ensemble (relation marraine/fillot aidant).
Je pourrai dire un truc comme "I am Barack Obama and I approve this message" à chacun de ses posts

Nat'-4 a écrit :
doudou a écrit :Bonsoir !
Petite question pour la question 3 item D :
En fait, vu que l'on a Z = (X + Y) / 2 et que l'on cherche Y, J'ai dis que Y = 2Z - X.
Du coup, Var (Y) = Var (2Z - X) = 2²Var (Z) + (-1)²Var (X) = 4 x 0,25 + 0.32 = 1.32

Et votre explication me parait bonne aussi :/
Pouvez vous me dire où j'ai beugué please ??
Merci <3
Bonsoir !
je crois que c'est parce que X et Z ne sont pas indépendantes or cette formule n'est valable que quand les 2 variables sont indpdtes. à confirmer :)
Confirmé, Z et X ne sont pas indépendants, on vous dit seulement que X et Y le sont :)

Merci pour vos compliments sur le sujet, c'est très touchant et ça motive :)
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

Re: Tuto du 6 Avril

Message par leslie994 »

Salut ^^
Déjà merci pour ce sujet (un peu long quand même mais au moins ce entraîne ^^).
Bon je sais pas si c'est le lieu pour poser cette question, et ça va peut etre en saouler certains, mais c'est une question sur la pondération de l'UE 4
Donc cette matière est pondérée, mais y'a un truc que je me demande: pour moi, 2 bonne réponses sur 3 en ue 4 ça fait 0,5 (bon ça c'est vrai ^^). Mais si y'a une seule bonne réponse, et que je mets la bonne réponse plus une autre réponse a ne pas mettre, ça fait 0 non? Ou 0,5?
Je demande ça parce que je compte toujours mes points 2/3 points en dessous de la note affichée sur mon tutorat (ça ça me pose pas problème :D ) donc je voulais être sûre ^^
Merci =)
Et bon courage aux p2 pour les partiels :)
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: Tuto du 6 Avril

Message par Maztek »

Bonjour ! Oui le sujet était long, on voulait en faire au moins un dans l'année, c'était un certain challenge on en est conscient :)
Si la bonne réponse est A et que tu met AB, ça fait 0,5.
Si les bonnes réponses sont AE et que tu met A, ça fait 0,5.
Si les bonnes réponses sont AE et que tu met AB, ça fait 0. (2 item de faux)
leslie994 a écrit :Et bon courage aux p2 pour les partiels :)
Merci ;)
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
estudiantine
Messages : 73
Enregistré le : 09 septembre 2012, 22:30

Re: Tuto du 6 Avril

Message par estudiantine »

Coucou :D

Tout d'abord je remercie toute la team biostat' pour cet excellent sujet :D

Alors en fait, j'ai une petite question à propos du QCM 3 item E :

Quand je centre et réduit pour Y, je trouve que le u alpha= à 0.12 et quand j'ai regardé dans la table de la loi normale, j'ai trouvé que le alpha= 0.91 (pour u alpha=0.113) mais dans la correction c'est écrit 0.90 (pour un u alpha=0.126).
Je croyais qu'il fallait prendre la valeur la plus petite, est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer ? :)

Je sais pas si j'ai été claire mais je me rappelle plus très bien de comment il fallait faire :?

Merci d'avance ^^
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: Tuto du 6 Avril

Message par Maztek »

Coucou ! Il faut prendre la valeur la plus proche.
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
estudiantine
Messages : 73
Enregistré le : 09 septembre 2012, 22:30

Re: Tuto du 6 Avril

Message par estudiantine »

D'accord, merci beaucoup Maztek :D
Avatar du membre
NinaTah
Vieux tuteur
Messages : 582
Enregistré le : 30 septembre 2012, 08:28

Re: Tuto du 6 Avril

Message par NinaTah »

Bonjour ! :D
Merci pour ce sujet tout d'abord !

Alors j'ai un problème avec la correction de l'item A du QCM 3 ...
J'avais mis vrai aussi, j'ai compris l'explication, mais je ne comprends pas d'où vient le "0.5 x μ = 37" ... :?

Ensuite au QCM 4, on nous dit que pour la manière de répondre à l'item B est la même que pour l'item D ...
Est-ce que c'est le cas car 6 est la moyenne? Si à l'item D on nous avait demandé la probabilité pour qu'une valeur différente de la moyenne appartienne aux intervalles, on aurait répondu de la même manière ? De même pour le calcul (1-alpha)(1-alpha), c'est valable pour tout autre valeur ?

Pour la correction du QCM 10, d'où sort le 54 de la formule ?
Ca fait beaucoup de questions et je ne sais pas si j'suis claire :lol:
Merci d'avance :D
DFASM1





Répondre

Retourner vers « UE 4 : Evaluation des méthodes d'analyses appliquées aux sciences de la vie et à la santé »