[Annales] Sujet PSA 2007

Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: [Annales] Sujet PSA 2007

Message par Halounette »

QCM 4 , C'est pas plutot BCE ? C'est marqué BCD ...
Par contre la E dit que la spécifité est supérieure à 0.72 alors qu'elle est de 0.72 pile donc ... ??
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: [Annales] Sujet PSA 2007

Message par Maztek »

En effet, voilà la correction que j'avais envoyé :
Ex4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: [Annales] Sujet PSA 2007

Message par Halounette »

Meerci Maztek ! :D

Il y a la QCM 20 aussi que je ne comprends pas trop. On a pas la correction de la A. La C est fausse. Et je ne suis pas très convaincue de comment a été interpretée la phrase des D et E
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: [Annales] Sujet PSA 2007

Message par Maztek »

Voilà un petit schéma que je t'ai fais à l'arrache, à chaque énoncé du genre je le dessine :
- En haut le nombre de personnes vivantes dans un échantillon fictif de 100 personnes.
- En bas le temps écoulé.
Ex20.jpg
  1. La probabilité qu'a un malade de mourir entre 2 et 3 ans = probabilité de survivre 2 ans et de mourir avant d'arriver à la troisième année. Avec le schéma tu calcules facilement la population de ton échantillon fictif de 100 personne qui sont dans cette situation :
    \(\frac{60- 30}{60} = 0,5\)
  2. Idem, tu regardes combien de personnes qui avaient déjà survécu 3 ans, ont survécues 4 ans. C'est à dire combien de personnes ont survécues entre 3 et 4 ans :
    \(\frac{10}{30} = 1/3\)
  3. Tu regardes combien de personnes ont survécues entre 2 et 4 ans :
    \(\frac{10}{60} = 1/6\)
  4. voir item A
  5. voir item A.
Réponses : BCE.
Avec cette méthode on va vraiment très vite :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: [Annales] Sujet PSA 2007

Message par Halounette »

Maztek a écrit :Voilà un petit schéma que je t'ai fais à l'arrache, à chaque énoncé du genre je le dessine :
- En haut le nombre de personnes vivantes dans un échantillon fictif de 100 personnes.
- En bas le temps écoulé.
Ex20.jpg
  1. La probabilité qu'a un malade de mourir entre 2 et 3 ans = probabilité de survivre 2 ans et de mourir avant d'arriver à la troisième année. Avec le schéma tu calcules facilement la population de ton échantillon fictif de 100 personne qui sont dans cette situation :
    \(\frac{60- 30}{60} = 0,5\)
  2. Idem, tu regardes combien de personnes qui avaient déjà survécu 3 ans, ont survécues 4 ans. C'est à dire combien de personnes ont survécues entre 3 et 4 ans :
    \(\frac{10}{30} = 1/3\)
  3. Tu regardes combien de personnes ont survécues entre 2 et 4 ans :
    \(\frac{10}{60} = 1/6\)
  4. voir item A
  5. voir item A.
Réponses : BCE.
Avec cette méthode on va vraiment très vite :)
C'est déjà plus clair :D
Pour la C j'avais mal lu, je croyais que c'etait la meme chose que la B :X

Maintenant pour les A, D et E , j'aurais plutot dit que c'est \(\frac{60- 30}{100} = 0,30\) Puisqu'ils nous demandent la "Probabilité de mourir entre 2 et 3 ans après le diagnostic" et non pas après avoir survécu 2 ans... C'est pas ça ? :s
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: [Annales] Sujet PSA 2007

Message par Maztek »

Probabilité de mourir entre 2 ans et 3 ans après le diagnostic = probabilité de mourir avant 3 ans après le diagnosic, SI on a déjà survécu 2 ans après le diagnostic. ^^
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: [Annales] Sujet PSA 2007

Message par Halounette »

Maztek a écrit :Probabilité de mourir entre 2 ans et 3 ans après le diagnostic = probabilité de mourir avant 3 ans après le diagnosic, SI on a déjà survécu 2 ans après le diagnostic. ^^
Ah ! Ah ! Ah ! Oui en effet !
Merci beaucoup !!!
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Répondre

Retourner vers « UE 4 : Evaluation des méthodes d'analyses appliquées aux sciences de la vie et à la santé »