Tut'Biostat

Répondre
Scofield94
Messages : 182
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:15

Re: Tut'Biostat

Message par Scofield94 »

d'accord merci! j'aurais une autre question , en fait je ne comprend jamais quand est ce qu'il faut multiplié par 2 le nombre d'individus lorsqu'on le calcule pour un test, si vous pouviez m'expliquer comme ca je n'aurais pas a l'apprendre par coeur.
Vivere est Vincere
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: Tut'Biostat

Message par Maztek »

Scofield94 a écrit :d'accord merci! j'aurais une autre question , en fait je ne comprend jamais quand est ce qu'il faut multiplié par 2 le nombre d'individus lorsqu'on le calcule pour un test, si vous pouviez m'expliquer comme ca je n'aurais pas a l'apprendre par coeur.
C'est très simple, la formule permet de calculer le nombre de sujet nécessaire PAR GROUPE, en supposant qu'on prend autant de sujet dans le groupe 1 que dans le groupe 2.
Donc si on te demande le nombre de sujet nécessaire par groupe, tu le laisses tel quel.
Si on te demande le nombre de sujet nécessaire au total, c'est à dire le nombre de sujet à inclure dans l'étude (le groupe 1 + le groupe 2), il faut multiplier par 2.
(Je t'aurai fillot, je t'aurai !)
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
Scofield94
Messages : 182
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:15

Re: Tut'Biostat

Message par Scofield94 »

D'accord merci beaucoup!
Vivere est Vincere
Répondre

Retourner vers « UE 4 : Evaluation des méthodes d'analyses appliquées aux sciences de la vie et à la santé »