Tuto du 16/03

michou
Vieux tuteur
Messages : 339
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:13
Localisation : En interphase

Re: Tuto du 16/03

Message par michou »

Bonjour !
Concernant la question 3 : je pensais que les test de wilcoxon avec n <10 etaient hors programme ?
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Tuto du 16/03

Message par PoLo² »

Je n'étais pas au tuto mais le test de wilcoxon est HP pour n<10, c'est une formule différente de celle où l'on à n > ou = 10.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: Tuto du 16/03

Message par Sim »

PoLo² a écrit :Je n'étais pas au tuto mais le test de wilcoxon est HP pour n<10, c'est une formule différente de celle où l'on à n > ou = 10.
1/C'est pas bien ça :evil:
2/Depuis quand MWW n'est pas au programme ??? :shock:
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
michou
Vieux tuteur
Messages : 339
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:13
Localisation : En interphase

Re: Tuto du 16/03

Message par michou »

Je pense que cest seulement pour n <10 , le test est toujours utilisable pour n > ou egal a 10.
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Tuto du 16/03

Message par PoLo² »

michou a écrit :Je pense que cest seulement pour n <10 , le test est toujours utilisable pour n > ou egal a 10.
exact, l'année dernière ou avait deux formules une pour n<10 et l'autre pour n > ou = 10. Celle pour n<10 est cette année hors programme. (Je crois qu'il faut juste changé le signe derrière T est au lieu du - c'est un plus, quelque chose comme cela).
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: Tuto du 16/03

Message par Maztek »

Bonsoir, où avez-vous vu que c'est hors programme ?
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: Tuto du 16/03

Message par Sim »

PoLo² a écrit :
michou a écrit :Je pense que cest seulement pour n <10 , le test est toujours utilisable pour n > ou egal a 10.
exact, l'année dernière ou avait deux formules une pour n<10 et l'autre pour n > ou = 10. Celle pour n<10 est cette année hors programme. (Je crois qu'il faut juste changé le signe derrière T est au lieu du - c'est un plus, quelque chose comme cela).
Mais il l'a dit clairement en cours ou pas ? parce que si c'est pas le cas, la formule étant dans le poly, c'est tombable :roll:
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Tuto du 16/03

Message par PoLo² »

J'ai pas regardé les derniers cours de biostat :roll: mais à la prépa c'est ce qu'ils nous ont dis et j'ai vérifié sur les diapos du prof à près et c'est vrai qu'il n'a mis que la formule pour n > ou = 10. De toute façon, le poly on s'en fiche cette année c'est l'autre prof qui le rédige, il a dit que ce sont ses diapos qui font foi.
De plus à la prépa, ils nous dit que le test de MWW avait très peu de chance de tombé. Durant les 6-7 derniers années, il n'est tombé qu'une fois et c'était avec un n<10.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: Tuto du 16/03

Message par Maztek »

Tu comprendras que ce que dis la prépa, moi, je n'en tiens pas rigueur. Ce qui m'intéresse c'est ce que le prof a dit, et si le prof n'a rien dit.. C'est que c'est au programme ! Les diapos sont loin d'être complète comme tu peux le remarquer, le test de MWW est relativement nouveau au programme, ça fait 2 ans qu'il l'ont introduit. Donc tout peut arriver, et on vous prépare à tout (enfin, on essaye !)
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Tuto du 16/03

Message par Halygraves »

Personnellement, je pense que ce qui n'est pas sur les diapos est hors programme. C'est certainement pas couvert pas l'administration vue la règle poly-oral-diapo, donc à vos risques et périls, ce n'est pas une sécurité suffisante.

Cependant, je vais citer au mot près ce que le prof a répété six fois, c'est-à-dire à chaque début de cours : "Tout ce qui est nécessaire au concours est sur les transparents. Quand vous voulez apprendre et réviser, utilisez les transparents".
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Répondre

Retourner vers « UE 4 : Evaluation des méthodes d'analyses appliquées aux sciences de la vie et à la santé »