Tuto du 23/02

Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Tuto du 23/02

Message par Maztek »

Bonjour ! Le 2ème sujet de Biostat aura lieu Samedi 23 Février.

Au programme : tout ce dont ont traité les 6 premiers ED ! (soit jusqu'aux tests de comparaison compris!)
Vous pouvez poster ici remarques, critiques constructives, et questions.

Bon courage, révisez et surtout amusez vous bien (sisi, la Biostat c'est très rigolo)!

Errata :
- Item 10E : FAUX.
La correction est bonne mais contient une coquille, ligne 5 on calcule bien P(G < 130,93) et non P(G<120,93)
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
miaou
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2012, 18:10

Re: Tuto du 16/02

Message par miaou »

Rassures-moi, c'est le 23 février et non le 16 le 2è tuto de Biostat ? :|
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Tuto du 16/02

Message par Halygraves »

On a du annulé l'épreuve d'UE6 pour la remplacer par une vraie matière.


Nan, c'est juste que Maztek est trop pressée qu'il y ait biostat
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: Tuto du 16/02

Message par Maztek »

Ah pardon :lol: Je viens de corriger ça
Halygraves a écrit :On a du annulé l'épreuve d'UE6 pour la remplacer par une vraie matière.


Nan, c'est juste que Maztek est trop pressée qu'il y ait biostat
Voilà :lol:
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
Artrozzz
Messages : 1
Enregistré le : 14 octobre 2012, 18:49

Re: Tuto du 23/02

Message par Artrozzz »

Pour la question 4e le fait qu'on dise que la glycémie réelle des toudoudou soit dans l'intervalle au risque alpha et pas que la moyenne reelle de la glycémie est dans cet intervalle rend la proposition fausse non?
khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: Tuto du 23/02

Message par khoudja »

Bonjour :D
Artrozzz a écrit :Pour la question 4e le fait qu'on dise que la glycémie réelle des toudoudou soit dans linterval au risque alpha et pas que la moyenne reelle de la glycémie est dans cet interval rend la proposition fausse non?
Tu parles de la 3E plutôt non ? Je pense que ça serait bien de mettre l'item dont tu parles, ça facilite les choses et pour les P1 et surtout pour les tuteurs :)

3E :"la glycémie réelle des toudoudous de Patateland appartient à cet intervalle au rique \(\alpha\)"

Je ne pense pas qu'on voulait te piéger là-dessus même si j'avoue que j'ai hésité un peu dessus :)

Merci à la team biostat pour cet excellent sujet, j'ai pris plaisir à le faire :D

EDIT : je signale juste 2 petites fautes de frappes dans la correction détaillée pour la 10E (sans parler de l'erreur de la correction rapide qui a été signalé en amphi) : dans les calculs, \(P(G<120,93)\) est écrit au lieu de \(P(G<130,93)\) :mrgreen:
Modifié en dernier par khoudja le 23 février 2013, 15:24, modifié 1 fois.
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: Tuto du 23/02

Message par Sim »

Juste pour remercier la team biostats pour ce super sujet, au départ je trouvais que 11 QCM c'était peu mais ils étaient assez hard, donc au final, la durée était parfaite. :cool:
@Maztek : Promis, la prochaine fois, je ne sous-entendrais pas qu'il y a peut-être un erratum. :)
Modifié en dernier par Sim le 23 février 2013, 15:41, modifié 1 fois.
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
Avatar du membre
NinaTah
Vieux tuteur
Messages : 582
Enregistré le : 30 septembre 2012, 08:28

Re: Tuto du 23/02

Message par NinaTah »

Bonjour :)
Merci pour ce super sujet tout d'abord, j'en suis même venue à prendre du plaisir à le faire, vous y croyez ?! :lol:
Moi je ne comprends juste pas la correction du QCM 9, items D & E
Si quelqu'un pouvait m'expliquer :D
DFASM1





khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: Tuto du 23/02

Message par khoudja »

Bonjour :D
NinaTah a écrit :Bonjour :)
Merci pour ce super sujet tout d'abord, j'en suis même venue à prendre du plaisir à le faire, vous y croyez ?! :lol:
Moi je ne comprends juste pas la correction du QCM 9, items D & E
Si quelqu'un pouvait m'expliquer :D
On te demande si 112 fait partie de l'IC ou IP donc

Première étape :

Savoir si c'est un IC ou un IP : on te donne une proprotion vraie de garçons et tu cherches à savoir dans quelle intervalle sera la proportion observée dans la maternité donc c'est un IP.

Deuxième étape :

On calcule l'IP mais pour ça il nous faut la moyenne vraie et l'écart-type vrai/théorique ce qui est calculé dans la correction de l'item A par l'approximation par la loi normale. Puis tu calcules l'intervalle et tu trouves que la valeur 112 ne rentre pas dedans donc les 2 items sont faux.

J'espère avoir répondu à ta question :D
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
Avatar du membre
NinaTah
Vieux tuteur
Messages : 582
Enregistré le : 30 septembre 2012, 08:28

Re: Tuto du 23/02

Message par NinaTah »

khoudja a écrit :Bonjour :D
NinaTah a écrit :Bonjour :)
Merci pour ce super sujet tout d'abord, j'en suis même venue à prendre du plaisir à le faire, vous y croyez ?! :lol:
Moi je ne comprends juste pas la correction du QCM 9, items D & E
Si quelqu'un pouvait m'expliquer :D
On te demande si 112 fait partie de l'IC ou IP donc

Première étape :

Savoir si c'est un IC ou un IP : on te donne une proprotion vraie de garçons et tu cherches à savoir dans quelle intervalle sera la proportion observée dans la maternité donc c'est un IP.

Deuxième étape :

On calcule l'IP mais pour ça il nous faut la moyenne vraie et l'écart-type vrai/théorique ce qui est calculé dans la correction de l'item A par l'approximation par la loi normale. Puis tu calcules l'intervalle et tu trouves que la valeur 112 ne rentre pas dedans donc les 2 items sont faux.

J'espère avoir répondu à ta question :D
Ah d'accord ! Oui tu y as répondu :) . C'était la correction qui parlait de symétrie, etc, ça m'avait embrouillée :)
Merci khoudja :)
DFASM1





Répondre

Retourner vers « UE 4 : Evaluation des méthodes d'analyses appliquées aux sciences de la vie et à la santé »