Programme 1er semmestre

Toutes vos questions en rapport avec le premier semestre 2018-2019
Verrouillé
sarachidonique
Vieux tuteur
Messages : 176
Enregistré le : 11 septembre 2018, 10:50

Programme 1er semmestre

Message par sarachidonique »

Bonjour,

Je voulais savoir comment peut on savoir où on en est par rapport au semmestre (si on est en retard, en avance....)

Aussi je suis inquiète car j'ai l'impression de ne pas avancer. Comment puis - je me situer ?

merci!
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: Programme 1er semmestre

Message par Valo »

Salut !

La première option c'est en allant aux cours, ou en les visionnant, mais sinon tu as aussi la possibilité d'aller aux CB du tuto pour te faire une idée du programme que tu dois savoir chaque semaine ;)
Il n'y a pas vraiment de façon de te situer par rapport aux autres car chacun avance à son rythme mais tu peux au moins te faire une idée : genre si tu commence l'anatomie fin novembre, tu sais que ça craint un peu ! :p

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas !
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
sarachidonique
Vieux tuteur
Messages : 176
Enregistré le : 11 septembre 2018, 10:50

Re: Programme 1er semmestre

Message par sarachidonique »

Je me demandais également à peu près combien de matière on travaille par jour, et comment choisir sur quoi s'avancer .
Par exemple en ce moment je travaille les cours de la semaine + anat + histo + physique un peu chaque jours, mais ducoup je fais peu de chimie. Est ce que je dois travailler plus?

Merci d'avance!
Azeraa
Vieux tuteur
Messages : 65
Enregistré le : 23 août 2017, 21:15

Re: Programme 1er semmestre

Message par Azeraa »

Salut!
En général je travaillais 4 matières par jour (deux pour lesquelles j'apprenais un nouveau cours et deux pour lesquelles je révisais d'anciens cours).
En effet, tu dois faire plus de chimie, à la limite alterne la physique et la chimie dans la semaine. Je trouve que bosser 2 fois la physique et 2 fois la chimie par semaine est suffisant, après tu dois adapter en fonction de tes besoins
sarachidonique
Vieux tuteur
Messages : 176
Enregistré le : 11 septembre 2018, 10:50

Re: Programme 1er semmestre

Message par sarachidonique »

Bonjour

Je voulais savoir ce qu'on est sensé connaitre à ce stade de l'année ( à part les cours actuels biensur)

Merci
Azeraa
Vieux tuteur
Messages : 65
Enregistré le : 23 août 2017, 21:15

Re: Programme 1er semmestre

Message par Azeraa »

salut,
Il n'y a pas vraiment de cours que tu es censé connaître, chacun va à son rythme, le tout c'est d'être prêt et à jour pour le concours.
Après si tu veux un ordre d'idée, je dirais que si tu connais très bien les cours des deux premières semaines et que tu es plutôt à jour sur ceux de cette semaine c'est plutôt bien. Mais c'est difficile de répondre avec précision quels chapitre tu dois connaître. Regarde les programmes des CB du tutorat chaque semaine, ça te donne une idée des chapitres que tu dois connaître chaque semaine.

J'espère avoir répondu à ta question
Verrouillé

Retourner vers « Premier Semestre 2018-2019 »