Problème DistEns !

Répondre
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

Problème DistEns !

Message par lillou »

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je ne sais pas ou publier ça ... Je suis en P2 et les cours sont apparemment enregistrés via DisTens. Et quand je clique pour enregistrer ou autre, il me met que je ne peux pas. J'ai lu alors qu'il fallait telecharger le logiciel du lecteur DisTens ce que j'ai fait. Mais quand je veux l'ouvrir, il me met " aucun logiciel n'est configuré pour ouvrir ce document". Bref, je ne suis pas très doué en informatique et ça m'embête de pas pouvoir écouter les cours. Et j'ai un Mac pro. Merci d'avance :)
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: Problème DistEns !

Message par Ali »

Si tu as un mac, le lecteur Distens n'est pas compatible avec ton système d'exploitation (je part du principe que tu n'as pas installé Windows sur ton mac).
Par conséquent tu dois utiliser le format Vidéo des cours distens, pour cela tu dois décocher la case "For Windows" sur l'interface de Distens.
Tu disposera pourra alors télécharger les cours à format vidéo classique.
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

Re: Problème DistEns !

Message par lillou »

Merci beaucoup de ta réponse ! Quand je fais pour la video, pour WMV il me dit " la page est introuvable", pour MP4 ' vous n'êtes pas autorisés à voir cette page" ... Enfaite c'est les cours de l'année dernière enregistrés, ceux de cette année n'y sont toujours pas, c'est génial. Bref merci quand même ;)
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
bzilo92i
Vieux tuteur
Messages : 71
Enregistré le : 17 janvier 2013, 15:39

Re: Problème DistEns !

Message par bzilo92i »

Moi, pareil ils me disent que je ne suis pas autorisé a aller dessus ou que la page est introuvable et c'est les cours de cette année du coup est-ce que ça viens de moi ou ça fait ça sur tous les macs ? (je met bien wmv ) et du coup je fait comment ?
ex-Tuteur santé publique
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

Re: Problème DistEns !

Message par lillou »

Enfaite, si tu vas sur firefox par exemple ( enfin un truc different de safari quoi ) ben ça marche pour moi ! Essaies ! ;)
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: Problème DistEns !

Message par Ali »

Perso le bouton télécharger n'a jamais fonctionné chez moi.
Je fais à chaque fois streaming, et pour télécharger je fais un click droit sur la vidéo -> récupérer le lien de la vidéo.
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
bzilo92i
Vieux tuteur
Messages : 71
Enregistré le : 17 janvier 2013, 15:39

Re: Problème DistEns

Message par bzilo92i »

Ok merci beaucoup je vais essayer de pas utiliser Safari alors
ex-Tuteur santé publique
Répondre

Retourner vers « Informatique »