Détection menace JS sur le site Fiches

Répondre
3802024
Messages : 2
Enregistré le : 09 octobre 2018, 08:54

Détection menace JS sur le site Fiches

Message par 3802024 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas tout-à-fait certain d'être au bon endroit, mais je souhaite signaler qu'à chaque visite de https://fiches.c2su.org/, je reçois une notification de détection de menace de mon antivirus :!: .
Voici une capture d'écran :
screencapture-Avast-fiches.c2su.org-1.PNG
Est-il possible, a minima, de créer une option permettant de désactiver le miner, afin de pouvoir utiliser le site sur batterie sans ruiner l'autonomie et/ou les performances de sa machine ? Pourquoi le miner n'est-il pas actif aussi sur les autres régions du site du C2SU ?

En outre, il semblerai que cela occasionne aussi une révocation du certificat de sécurité du site, Chrome le considérant alors comme non sécurisé en HTTPS.
screencapture-Chrome-fiches.c2su.org-2.PNG
Ce message est bien évidemment destiné avant tout aux développeur(s) du site, mais toutes les réponses sont les bienvenues :D

Voilà voilà ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Détection menace JS sur le site Fiches

Message par DDJ »

Ce n'est pas la corpo, ni le tuto, ni le pôle info qui sont à l'origine de ce miner de cryptos, mais une action malveillante.

C'est en cours de résolution par le PInG, et on investit plus en profondeur pour voir d'où ça vient.
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
3802024
Messages : 2
Enregistré le : 09 octobre 2018, 08:54

Re: Détection menace JS sur le site Fiches

Message par 3802024 »

Super, merci beaucoup.
Chapeau pour la réactivité :D
Répondre

Retourner vers « Informatique »