Logiciel 3d

Répondre
Rach
Messages : 7
Enregistré le : 04 septembre 2017, 19:19

Logiciel 3d

Message par Rach »

Salut!
J'en avait pas utilisé au S1, mais il a été conseillé à la JPM de télécharger un logiciel de visualisation 3D, et je n'ai pas noté lesquels... Ce serait quoi le mieux en gratuit sur Windows?
Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: Logiciel 3d

Message par Clapassien »

Salut,
Effectivement, pour tête et cou, même si ce n'est absolument pas indispensable, on vous recommande d'utiliser des applications ou des logiciels 3D.
La seule fois où j'ai utilisé autre chose que le Tut', c'était justement pour tête et cou, et c'était une appli 3D ^^.
Certains rapports osseux (notamment ceux du sphénoïde par exemple) sont très compliqués à se représenter, et une vue 3D peut vraiment vous faire gagner du temps, parce qu'une fois que vous aurez vraiment vu et compris le rapport, vous le retiendrez mieux.

Logiciels:
-GrAy’s Anatomy learning (je ne sais pas si il est gratuit);
-Anatomy learning (gratuit il me semble).

Applications portable gratuites:
-Essential skeleton 4;
-3D bones and organs.

Moi j'avais une application pour iPhone "Visible Body" gratuite, vraiment parfaite, mais que je ne retrouve pas dans l'App Store (cet éditeur n'a plus que des applications payantes en ce moment).
Regarde quand même sur http://fr.visiblebody.com/products/ s'il y a éventuellement des logiciels en version lite, gratuits pour PC, parce que j'ai vraiment trouvé que c'était très bien.

Sinon:
-les pages Wikipédia des os proposent des visualisations, voire des animations, 3D qui sont pas mal du tout.
Exemple avec le temporal: https://fr.wikipedia.org/wiki/Os_tempor ... l_bone.gif
Checke aussi les pages en anglais, des fois il y a des animations complémentaires.

Bon courage.
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
Rach
Messages : 7
Enregistré le : 04 septembre 2017, 19:19

Re: Logiciel 3d

Message par Rach »

J'ai pas trouvé Gray's anatomy mais Anatomy Learning a l'air de fonctionner. Merci!!
Répondre

Retourner vers « Tête et Cou »