L'email

Répondre
Avatar du membre
Taeddy
Messages : 20
Enregistré le : 12 janvier 2017, 12:29

L'email

Message par Taeddy »

Coucou :)
J'ai un problème tout bête avec la nature l'email. J'ai pu voir dans les différents chapitres que l'email était considéré comme un tissu mais aussi comme une structure par certains profs. Ce qui fait que je perds des points bêtement à cause de cette distinction quand je fais des qcms.
Donc finalement est ce que ça serait plus un tissu ou une structure ? :)
Merci de m'éclairer sur ce sujet..
Cry out loud once. Look at the mirror and shake it off. I've cried like that before & others will have times like that too. Cheer up, you're not alone. ♥

Life is full of chances. Take it lightly. ~ KJH
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: L'email

Message par Valo »

Coucou !

Comme écrit dans le Tut, car c'est une question (hélàs) récurrente, pour le prof qui fait le chapitre de l'émail, l'émail est une STRUCTURE et non un tissu car il est acellulaire, avasculaire et non innervé !
En revanche pour d'autres profs comme celui de la dentinogenèse, c'est l'un des quatre tissus constitutifs de la dent donc
ATTENTION si dans un QCM on vous parle de dentinogenèse et qu'il y a l'item "l'émail est l'un des quatre tissus de la dent" la réponse probable est OUI mais si les autres items sont issus du chapitre amélogenèse alors ce sera NON (hé oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 8-) )

Allez courage loulou, c'est bientôt la fin
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
Avatar du membre
Taeddy
Messages : 20
Enregistré le : 12 janvier 2017, 12:29

Re: L'email

Message par Taeddy »

Okay ça marche merciii :)
Cry out loud once. Look at the mirror and shake it off. I've cried like that before & others will have times like that too. Cheer up, you're not alone. ♥

Life is full of chances. Take it lightly. ~ KJH
Avatar du membre
Taeddy
Messages : 20
Enregistré le : 12 janvier 2017, 12:29

Re: L'email

Message par Taeddy »

Coucou :)
J'ai une autre petite question ^^
En gros, au niveau de l'odontoblaste à quoi sert le cil primaire ?? Est ce qu'il aurait un rôle du genre "jonction" entre les cellules ?

Sinon j'ai un autre petit problème au niveau du cb du tut, je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'il y a des errata..
Cry out loud once. Look at the mirror and shake it off. I've cried like that before & others will have times like that too. Cheer up, you're not alone. ♥

Life is full of chances. Take it lightly. ~ KJH
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: L'email

Message par Valo »

N'hésite pas à venir me voir par MP pour les errata ou à les poster dans la section "publications --> Tut UEO" :D

Concernant le cil primaire, à votre niveau il n'y a rien à savoir de plus que ce qui est écrit dans le tut, sinon pour aller plus loin ce serait possiblement un organite percepteur du micro-environnement de la cellule, qui permettrait ainsi une régulation du flux calcique et permettant l'initiation de certains événements liés à la transduction de signaux (théorie renforcée par sa proximité avec les terminaisons nerveuses pulpaires)... :roll:
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
Avatar du membre
Taeddy
Messages : 20
Enregistré le : 12 janvier 2017, 12:29

Re: L'email

Message par Taeddy »

Okay merci pour l'info :D
Cry out loud once. Look at the mirror and shake it off. I've cried like that before & others will have times like that too. Cheer up, you're not alone. ♥

Life is full of chances. Take it lightly. ~ KJH
Répondre

Retourner vers « UE O : UE spé Odontologie »