Developpement

Répondre
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

Developpement

Message par ness09 »

Saluuut:) il y a un point que je comprends pas bien dans le cours... il est dit que la face ainsi que la cavité buccale se developpent de la 4e a la 10e semaine mais que la formation du palais s etend de la 6e a la 12e... en gros ca veut dire que le palais ne fait pas partie de la cavité buccale ? C est pas un peu bizarre ?
Merci d avance ♡
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: Developpement

Message par Valo »

Coucou !!
Alors oui, la face se développe bien de la 4e à la 10ème semaine et le palais PRIMAIRE se développe de la 6ème à la 7ème semaine de développement et le palais SECONDAIRE se développe de la 9ème à la 12ème semaine de développement ;)
Ce qui fait effectivement que le palais TOTAL se développe lors de la 6ème à la 12ème semaine.

Ma supposition est que dans la mise en place de la face (S4-S10), on compte seulement l'amortissement du processus de mise en place de tous les constituants de la cavité buccale et non pas la finition de leur développement. Ça reste cependant une supposition. Le cours ne détaille pas cela et tu ne dois pas t'arracher les cheveux à essayer de chercher une explication à tout :P

Le palais fait bien partie de la cavité buccale, bien sûr. 8-)

(De toute façon, je répète ceci : vous devez tout apprendre, parfois bêtement c'est vrai, mais surtout ne cherchez pas à vous faire apprendre davantage de trucs qui ne sont pas explicités dans le cours/ou tut UEO qui est un reflet complet de celui-ci, il y a assez d'apprentissage comme ça :roll: )
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

Re: Developpement

Message par ness09 »

Okkk ça marche ecoute je vais apprendre comme ça et puis c est tt :) mais ton hypothese n est pas bete du tout :D merci bcp! ♡
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: Developpement

Message par Valo »

De rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! ♡
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
Répondre

Retourner vers « UE O : UE spé Odontologie »