Drogue végétale

Répondre
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Drogue végétale

Message par sach »

Bonjour, dans un QCM le prof met "une drogue végétale se confond parfois avec la plante entière"
Je ne comprends pas ce qu'il veut dire par là! Cet item a été corrigé vrai, mais je comprends pas, la drogue végétale PEUT être la plante entière (ex la drosera) donc en quoi on pourrait la confondre avec ce qu'elle peut-être?? Quelqu'un me suit ^^ ??

Cet item (toujours à propos de la drogue végétale) est aussi corrigé vrai : "est une molécule issue d'une plante" où il dit ça dans son cours????!!!!! Je suis perduuuuue bon après le QCM date de 2011 mais quand même son cours a l'air de pas trop changer

Aidez moi :?: :?: :?: :?: :?:
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Feelit
Messages : 44
Enregistré le : 14 avril 2017, 15:48

Re: Drogue végétale

Message par Feelit »

Pour la 1ère question, oui ca veut juste dire qu'une drogue végétale peut être une plante entière, c'est juste une question de français (;
Pour ta 2ème question, c'est assez évident qu'une drogue végétale est issue d'un végétal donc d'une plante par exemple..
P2 :D
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: Drogue végétale

Message par sach »

Dac pour la première question ^^

Mais pour la deuxième je comprend toujours pas : "la drogue végétale est une molécule issue d'une plante", pour moi c'est faux, la drogue végétale est une partie de la plante qui contiens la molécule en question. Et non pas une molécule? Si?
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Prince Ali
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 17 septembre 2017, 22:06

Re: Drogue végétale

Message par Prince Ali »

sach a écrit :Dac pour la première question ^^

Mais pour la deuxième je comprend toujours pas : "la drogue végétale est une molécule issue d'une plante", pour moi c'est faux, la drogue végétale est une partie de la plante qui contiens la molécule en question. Et non pas une molécule? Si?
Salut !
Alors en effet, pour la première question, c'est juste du français.
Pour la deuxième, la drogue végétale correspond quand même à une molécule qui aura l'action pharmaceutique ! Donc l'item est bien valide même s'il est ambigu !
Bon courage et bonne journée <3
RP et RM UECS2, CM SOUTIEN toujours dispo pour vous <3
Répondre

Retourner vers « UECS2 : UE Commune de Santé 2 »