Pharmacophore

Répondre
mimilie
Messages : 47
Enregistré le : 15 septembre 2016, 22:35

Pharmacophore

Message par mimilie »

Bonjour,
Comment peut-on savoir que des molécules ont le même pharmacophore? Ou plutot a partir de quel moment ? Genre comment on peut savoir qu'un cycle correspond au pharmacophore et que c'est pas un hasard qu'on le retrouve dans 2 molécules ? J'image qu'il n'y a pas de réponse exacte à ça mais voila j'aimerai bien des pistes
Merci :)
Prince Ali
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 17 septembre 2017, 22:06

Re: Pharmacophore

Message par Prince Ali »

mimilie a écrit :Bonjour,
Comment peut-on savoir que des molécules ont le même pharmacophore? Ou plutot a partir de quel moment ? Genre comment on peut savoir qu'un cycle correspond au pharmacophore et que c'est pas un hasard qu'on le retrouve dans 2 molécules ? J'image qu'il n'y a pas de réponse exacte à ça mais voila j'aimerai bien des pistes
Merci :)
Coucou ;) en général quand on te donne deux molécules dans un même sujet et qu'elles ont une partie commune, tu peux te dire que c'est le pharmacophore. Parfois, dans l'énoncé, il sera précisé que que les molécules proposées ont la même activité biologique. Ensuite, certains pharmacophores du cours sont à connaître : celui de la pénicilline, celui des AINS.... donc en général c'est déjà pas un hasard quand on te met deux molécules qui se ressemblent dans la même question :)
Bonne soirée et bon courage <3
RP et RM UECS2, CM SOUTIEN toujours dispo pour vous <3
Répondre

Retourner vers « UECS2 : UE Commune de Santé 2 »