Lois anti avortement

Répondre
Avatar du membre
Hogu
Vieux tuteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 septembre 2017, 15:47

Lois anti avortement

Message par Hogu »

Bonjour !
lors du dernier cb, une fois les lois de Vichy abrogées, la hausse des condamnations etait des condamnations à mort ?
ce n'est pas spécifié dans le cours et me semble assez étrange, vu que les lois qui ont fait du "crime d'avortement" un crime passible de peine de mort ont été abrogées :| .
Je n'arrive pas à aller sur le canal question dont j'aimerai avoir votre avis merchiiii

Edit : Sur wiki "La loi du 15 février 1942 aggrave les choses, l'avortement devenant crime contre la sûreté de l'État est passible de la peine de mort. Elle fut abrogée à la Libération."

Bon dimanche et merci pour tout !!
RM Biocell'
Tuteur Bioch
"tout te semblera impossible jusqu'à ce que tu réussisses"
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: Lois anti avortement

Message par sach »

Le prof dans son cours oral et écrit parle d'une augmentation du nombre de condamnation pour avortement. Mais pas de condamnation à mort
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Avatar du membre
Hogu
Vieux tuteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 septembre 2017, 15:47

Re: Lois anti avortement

Message par Hogu »

C'est bien ce que javais compris, je pense qu'il y a un petit errata dans le cb3 du coup !
RM Biocell'
Tuteur Bioch
"tout te semblera impossible jusqu'à ce que tu réussisses"
BigMacPower
Vieux tuteur
Messages : 58
Enregistré le : 16 septembre 2017, 21:11

Re: Lois anti avortement

Message par BigMacPower »

Salut
Désolé pour le retard de la réponse mais oui vous avez raison
Il n y a pas eu plus de condamnations à mort après le régime de vichy mais il y a eu plus de condamnations ( le prof a dis ça qu'il y a eu plus de condamnations)

Merci encore pour avoir vu ce petit détail ^^ j'epsere que vous allez gérer le jour J
Que la force soit avec vous :D !!
RM HdM
Répondre

Retourner vers « Histoire de la médecine »