Dates

Répondre
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

Dates

Message par ness09 »

Salut:) alors comme moodle est bloqué je vais poser ma question ici meme si je suis pas sur que vous pourriez y repondre etant donné que cela depend du prof. Pensez vous que lon puisse etre interrogé sur les dates de mort des personnes evoquees dans les cours ? Merci
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: Dates

Message par sach »

Je pense qu'ils te répondront que le poly fait foi, mais ce serait très méchant de nous demander ça, moi j'apprends juste celles des personnages importants genre Vésale, Galien etc. Mais j'aimerais bien savoir ce qu'en pense les tuteurs
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Dates

Message par Kurbi »

Oui tu PEUX être interrogé dessus, mais c'est pas le genre de piège il me semble. (Moi je les avais pas appris)


Édit : en vrai faut se méfier hein, je disais la même chose a propos des crêtes neurales en bdd... Suffit d'être là mauvaise année ^^
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Avatar du membre
Leeloodallas
Vieux tuteur
Messages : 40
Enregistré le : 20 août 2016, 21:13

Re: Dates

Message par Leeloodallas »

Je pense que l'idée c'est d'avoir un ordre d'idée, ne pas situer les évènements/personnages/œuvres à la mauvaise époque ou au mauvais siècle.
La seule question de date "précise" qui me revient en tête, c'est Artzner qui demandais si « La fabrique du corps humain » de Vésale était publiée la même année que « Des révolutions des sphères célestes » et il fallait savoir l'année je crois, mais il proposait des dates à 100 ans près donc ça va.
DFGSM2
NC Paramédical (Kiné !) 2016/2017
BigMacPower
Vieux tuteur
Messages : 58
Enregistré le : 16 septembre 2017, 21:11

Re: Dates

Message par BigMacPower »

Heyyy salut :)
Tous ce que tu verras en UE7 est suspectible de tomber le jour du concours donc les dates aussi :) ( enfin je pense qu'on te la répété plusieurs fois déjà )
Mais sache que les profs comme Poma, Boudon,Bourbon ne sont pas trop des profs qui te demanderont de dates très précises autre des dates tres importantes où ils ont beaucoup insisté en cours. Alors essaye juste d'avoir une vision globale des dates de leur cours cad quelle siècle et début/milieu/fin. Par contre si tu peux les apprendre ce serait mieux mais si tu connais le siècle c'est déjà bien :)
Par contre pour Artzer, apprend les dates sérieusement car lui il interroge toujours avec des dates précises :)
RM HdM
Répondre

Retourner vers « Histoire de la médecine »