QROC folies et maladies nerveuses

Répondre
alixD
Vieux tuteur
Messages : 43
Enregistré le : 17 septembre 2017, 15:15

QROC folies et maladies nerveuses

Message par alixD »

Bonjour,
dans la RONEO sur la folie et maladies nerveuses, dans les QROCS susceptibles de tomber vous avez mis "donner trois exemples de la folie dans les écrits anciens". Pouvez vous me les indiquer ces 3 exemples ?
Merci beaucoup !!!
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: QROC folies et maladies nerveuses

Message par sach »

Je pense qu'ils entendent par là les légendes de l'antiquité données par le cours
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
alixD
Vieux tuteur
Messages : 43
Enregistré le : 17 septembre 2017, 15:15

Re: QROC folies et maladies nerveuses

Message par alixD »

c'est à dire ??
Avatar du membre
Mrs Val
Vieux tuteur
Messages : 1480
Enregistré le : 31 juillet 2016, 10:21
Localisation : Chez l'ennemi :D

Re: QROC folies et maladies nerveuses

Message par Mrs Val »

Je regarde pas trop les ronéos mais je pense que ça y est... en tout cas il y en a plein Homère/Ajax/Oreste/Saül pour cette année
:D
BigMacPower
Vieux tuteur
Messages : 58
Enregistré le : 16 septembre 2017, 21:11

Re: QROC folies et maladies nerveuses

Message par BigMacPower »

Hey salut :)
Yep dans la QROC qui tu viens de me citer , c'est ce qu'on demande cad donner des exemples de personnages qui ont subi ou sombré dans la folie cad Homère, Ajax, Oreste et Saul et par là je te conseille de connaitre la raison de leur folie.
"- Oreste, le parricide, puni par les dieux, délire, rongé par la culpabilité.
- Ajax, l’homme aveuglé par une jalousie démesurée, est en proie à des hallucinations funestes qui le couvrent de honte et le poussent au suicide.
- Dans l’Ancien Testament, le fou et l’impie ne font qu’un. La transgression des commandements divins est punie par la folie. Ainsi Saül, le premier roi des Hébreux, injuste et arrogant à l’égard du jeune David, se donne la mort après avoir été battu par les Philistins."
RM HdM
Répondre

Retourner vers « Histoire de la médecine »