Droite gauche

Répondre
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

Droite gauche

Message par ness09 »

Cc jai une question qui sort un peu du contexte du cours je sais pas si vous pourrez me repondre mais flemme d attendre deux semaine avant la reponse du prof :,) je voulais savoi si, avec ce qui a ete dis sur les droitiers et les gauchers dans le cours sur le langage et le cerveau, est ce quil est possible d apprendre a devenir gaucher si on zst droitier de base ? Merci:)
Avatar du membre
Eléa
Vieux tuteur
Messages : 61
Enregistré le : 23 août 2016, 22:17

Re: Droite gauche

Message par Eléa »

Coucou,

En effet cette question dépasse le contexte du cours, mais pour te répondre j'ai fait quelque petites recherches.
Pendant longtemps on a pensé qu'être ambidextre était le signe d'une supériorité intellectuelle, donc certains parents forçaient leur enfant à utiliser leur main faible. On peut aussi parler du cas des gauchers, que l'on forfait à écrire de la main droite. Maintenant pense aux droitiers (/gauchers) qui n'ont pas le choix d'apprendre à devenir gauchers (/droitiers) : plâtre au poignet, amputation du bras ou de la main.. Je pense que c'est possible d'apprendre à utiliser son autre main mais je ne sais pas si on peut vraiment acquérir autant de dextérité qu'avec sa main dominante. Peut-être que le pro t'en dira plus dans sa réponse ;)

J'espère que j'ai un peu répondu à tes questions :)
S2 2018 - RM Psycho
S1 2017- Tutrice Bioch, BDR, Membre Inf

“Qui joue perd. C'est mathématique. Les statistiques ne trompent pas. Et pourtant, il faut jouer pour gagner, même si les chances sont minces.” Norman Reid
ness09
Messages : 311
Enregistré le : 03 septembre 2017, 18:47

Re: Droite gauche

Message par ness09 »

Merci :))
Répondre

Retourner vers « Psychologie médicale »